Mathieu van der Poel s'impose, Wout van Aert 2e
A Hamme, Mathieu van der Poel prend le dessus sur son rival Wout van Aert. Photo : @X20Trofee
0 Partages

Sur le Flandriencross d’Hamme, pour le X²O Badkamers Trofee, Wout van Aert et Mathieu van der Poel ont fait honneur à leur duel. Et c’est ce dernier, après une belle bataille, qui a eu le dernier mot pour quelques secondes. Laurens Sweeck a complété le podium.

A une semaine du championnat du monde, Mathieu van der Poel prend l’ascendant sur Wout van Aert. Les deux coureurs engagés sur le Flandriencross étaient attendus pour une explication de haut niveau, qui a bien eu lieu. Dès le départ, le ton a été donné avec van der Poel capable de prendre les devants sans pour autant se détacher. C’est à l’issue du deuxième tour que le Néerlandais a commencé à prendre de l’avance.

Avantage à Mathieu van der Poel

Plus lent au démarrage, van Aert n’a pas baissé les bras et s’est longtemps maintenu à une vingtaine de secondes de van der Poel. Puis, l’écart s’est inversé en faveur du nouveau champion de Belgique, qui a maintenu la pression sur le champion du monde en titre. Revenant d’abord à une quinzaine de secondes, il y avait à peine plus de dix secondes à l’entame du dernier tour. Cela dit, les positions sont restées inchangées permettant ainsi à van der Poel de signer un succès précieux alors que se profile le mondial.

Mathieu van der Poel, pas un danger immédiat pour Eli Iserbyt

Cette épreuve, qui comptait aussi pour le X²O Badkamers Trofee, n’a pas fait trop évolué la hiérarchie au classement général. Leader, Eli Iserbyt a toujours une confortable avance. Mais son dauphin n’est plus le même puisque il s’agit désormais de Toon Aerts passé pour quelques secondes aux dépends de Michael Vanthourenhout. N’ayant pas participé à toutes les épreuves, van der Poel et van Aert sont respectivement 5e et 6e. Dès demain à Overijse, l’enjeu sera tout autre entre ces deux hommes en lice pour remporter le classement général de la Coupe du monde.

Classement Flandriencross Hamme 2021 – Top 10

1 – VAN DER POEL Mathieu en 1:05:22
2 – VAN AERT Wout + 0:07
3 – SWEECK Laurens + 1:00
4 – Pidcock Tom + 1:05
5 – Aerts Toon + 1:06
6 – van Kessel Corné + 1:35
7 – Iserbyt Eli + 1:38
8 – Vanthourenhout Michael + 1:39
9 – Orts Lloret Felipe + 2:04
10 – van der Haar Lars + 2:35

Classement général X²O Badkamers Trofee (6/8) – Top 10

1 – ISERBYT Eli en 6h07:22
2 – AERTS Toon + 2:46
3 – VANTHOURENHOUT Michael + 3:18
4 – van der Haar Lars + 4:47
5 – van der Poel Mathieu + 5:57
6 – Van Aert Wout + 6:24
7 – Hermans Quinten + 7:24
8 – Sweeck Laurens + 7:50
9 – van Kessel Corné + 8:05
10 – Pidcock Tom + 13:01

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Van der Poel vainqueur du cyclo-cross d’Hamme chez les hommes, ce n’est pas vraiment une surprise; Van Aert arrive sur ses talons, de quoi entretenir une certaine indécision pour le championnat…

  2. Le circuit du championnat du monde est bien diffèrent , La bataille va être d’un très haut niveau , qui va gagner ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.