Ceylin del Carmen Alvarado renoue avec la victoire à Herentals

1
655
Ceylin del Carmen Alvarado première à Herentals
A la conquête d'une nouvelle victoire, Ceylin del Carmen Alvarado peut enfin à nouveau lever les bras. Photo : @X2OTrofee

A chaque fois devancée sur les dernières semaines de compétition, Ceylin del Carmen Alvarado a retrouvé la première place lors de l’épreuve d’Herentals. Sur cette quatrième manche du X²O Badkamers Trofee, la championne du monde en titre a pris le dessus sur ses compatriotes néerlandaises Lucinda Brand et Denise Betsema.

Une victoire en forme de soulagement. N’ayant plus glané le moindre succès depuis de nombreuses semaines, Ceylin del Carmen Alvarado s’est imposée sur l’exigent tracé d’Herentals. Les conditions météo difficiles du jour ont rendu la tâche encore plus difficile, mais la championne du monde s’en est parfaitement accommodée. Auteure d’une course solide, alors que ce n’était pas le cas sur ses précédentes sorties, elle a dominé Lucinda Brand et Denise Betsema qui commençaient à prendre le dessus au vu des derniers résultats.

Ceylin del Carmen Alvarado, une première victoire X²O Badkamers Trofee cette saison

Avec cette victoire d’Alvarado, c’est une quatrième concurrente en autant de manches disputées au X²O Badkamers Trofee qui l’a emporté. Annemarie Worst au Koppenbergcross, Lucinda Brand à Courtrai et Denise Betsema à Anvers avaient déjà gagné respectivement dans cet ordre. Au classement général, Lucinda Brand mène avec 53 secondes de marge sur Denise Betsema. La troisième Yara kastelijn est déjà repoussée à 2 minutes 55 secondes. Quant à Alvarado, située en quatrième position, elle est beaucoup plus loin avec 5 minutes 18 secondes de retard. Quatre manches restent à disputer.

Classement Herentals Cross 2020 – Top 10

1 – ALVARADO Ceylin del Carmen en 45:53
2 – BRAND Lucinda + 0:19
3 – BETSEMA Denise + 0:23
4 – Honsinger Clara + 1:30
5 – Cant Sanne + 1:36
6 – Vos Marianne Kay Anna + 1:50
7 – Bakker Manon + 2:03
8 – Kastelijn Yara + 2:19
9 – Vas Blanka + 2:45
10 – van Empel Fem + 2:53

Classement général X²O Badkamers Trofee – Top 10

1 – BRAND Lucinda en 2h58:30
2 – BETSEMA Denise + 0:53
3 – KASTELIJN Yara + 2:55
4 – Alvarado Ceylin del Carmen + 5:18
5 – Worst Annemarie + 5:48
6 – van Empel Fem + 6:36
7 – Van Alphen Aniek + 7:48
8 – Bakker Manon + 8:12
9 – Cant Sanne + 8:38
10 – Honsinger Clara + 11:26

1 COMMENTAIRE

  1. Toujours le même trio néerlandais, mais avec cette fois-ci Alvarado devant, totalement transformée par rapport à ses précédentes sorties ! Terminée l’évolution pénible et cahotique, place à la force et à la vitesse… Brand tente, avec hargne et détermination, un retour dont elle est familière, mais le rythme à l’avant est infernal et la pousse à la chute… C.Brand, maculée de boue recule, la course est terminée…
    Belle lutte à l’arrière pour la quatrième place , avec un beau retour de Marianne Vos sur les talons d’Honsinger et de Cant à l’amorce du dernier des quatre tours du long circuit d’Herentals… Mais l’américaine Honsinger, comme à Namur, monte en régime au fil des tours; Cant, arc-bouté sur la machine, opiniâtre et accrochée aux basques de l’américaine, préserve son rang; Vos, aprés sa victoire la veille sur un moindre niveau, reste à sa sixième place, en attendant mieux…
    P. Clauzel, brillante seconde à Essen, termine à la 23é place, sa soeur un peu moins loin; rien à en redire, les pratiques des intéressées nous en apparaissant réconfortantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.