Le Challenge de Majorque 2025 (Challenge Ciclista Mallorca) se déroulera sur cinq étapes du 29 janvier au 2 février. 25 équipes, dont quelques formations françaises, sont attendues au départ de cette compétition qui marque traditionnellement le début de la saison cycliste européenne.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Les organisateurs du Challenge de Majorque ont révélé la liste des 25 équipes qui participeront à l’édition 2025, prévue du 29 janvier au 2 février. Cette épreuve en cinq manches, disputée sur les routes pittoresques de l’île, marquera l’un des premiers rendez-vous de la saison cycliste européenne.
Huit World Teams seront au départ, avec notamment UAE Team Emirates XRG, et Red Bull-BORA-hansgrohe, qui viseront un lancement idéal pour leur saison. Parmi les formations invitées, la France sera bien représentée avec Cofidis, Total Energies, Arkea – B&B Hotels, et Unibet Tietema.
Le Challenge débutera avec le Trofeo Calvia le 29 janvier, avant de se poursuivre avec le Trofeo Ses Salines-Colònia de Sant Jordi (jeudi 30 janvier), Trofeo Serra de Tramuntana (vendredi 31 janvier), Trofeo Andratx-Pollença (samedi 1er février) et le Trofeo Palma (dimanche 2 février)
Une occasion pour les équipes de peaufiner leur préparation et pour les fans de cyclisme de profiter d’un spectacle toujours intense sur les routes baléares.
Les équipes UCI WorldTour
Arkéa – B&B Hotels (Fra)
Cofidis (Fra)
EF Education – EasyPost (Usa)
Intermarché – Wanty (Bel)
Movistar Team (Esp)
Red Bull – BORA – hansgrohe (Ger)
UAE Team Emirates – XRG (Uae)
XDS Astana Team (Kaz)
Les Pro Teams
Burgos Burpellet BH (Esp)
Caja Rural – Seguros RGA (Esp)
Equipo Kern Pharma (Esp)
Euskaltel – Euskadi (Esp)
Lotto (Bel)
Q36.5 Pro Cycling Team (Sui)
Team Flanders – Baloise (Bel)
TotalEnergies (Fra)
Tudor Pro Cycling Team (Sui)
Unibet Tietema Rockets (Fra)
Uno-X Mobility (Nor)
VF Group – Bardiani CSF – Faizanè (Ita)
Les équipes Continentales
Illes Balears Arabay Cycling (Esp)
Petrolike (Mex)
Project Echelon Racing (Usa)
Sabgal / Anicolor (Por)
XSpeed United (Can)
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme