Championnat d’Australie sur route 2023 : Parcours, engagés, classement

1
1639
Championnat d'Australie sur route 2023 parcours engagés classement
Les coureurs Australiens vont avoir 16 tours de 11,6 kilomètres à parcourir sur ce championnat d'Australie 2023. Photo : @AusCycling

Comme de tradition, c’est sur le parcours de Ballarat – Buninyong que le championnat d’Australie sur route 2023 Elite Hommes va se disputer. A 16 reprises les coureurs candidats au titre national vont effectuer un parcours de 11,6 kilomètres, avec à chaque passage la célèbre le « Mount Buninyoung » et son passage à 8,4% à escalader. Au terme des 185,6 kilomètres à parcourir, les Australiens vont avoir grimpé près de 3.000 mètres de dénivelé positif.

L’an passé, c’est Luke Plapp (INEOS Grenadiers) qui s’imposait en solitaire, signant ainsi en tant que néo-professionnel son tout premier succès. Ce sera d’ailleurs le seul de sa saison cycliste 2022. James Whelan, l’ancien coureur de l’EF Education prenait la 2e place sur le podium et Brendan Johnson la troisième.

Date du championnat d’Australie sur route 2023

Dimanche 8 janvier 2023 | Buninyong – Buninyong (185,6 km)
Classement de la course sur route Elite Homme

Profil du championnat d’Australie sur route

Profil du circuit du championnat d’Australie sur route 2023

La carte du parcours 2023

Carte du parcours du championnat d’Australie sur route 2023 à parcourir à 16 reprises

Toutes les informations des championnats d’Australie

Le site officiel de l’organisateur de la course :
www.roadnationals.org.au
Les coureurs engagés : cliquer ici
Les abandons de la course : cliquer ici

Suivre la course sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram

Les dernières actualités du championnat d’Australie sur route : cliquer ici

Consulter les archives des championnats d’Australie sur route : cliquer ici

A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cette présentation très complète du championnat élites; Le site officiel de ces championnats propose des résumés en français pour toutes les épreuves, et la traduction vaut le détour… Quelques extraits… Chez les moins de 23 ans : « le coureur s’est frayé un chemin à travers tous les groupes fragmentés et est devenu nucléaire lors de la dernière montée de Midland Highway… Le produit Sunshine Coast a rarement été vu dans la course avant une première poussée à cinq tours du peloton…etc… » Réaction de la vainqueur des juniors dames : « Je ne pense toujours pas y croire…je ne pense pas que ça va s’enfoncer avant un moment…etc… »… Des propos de vainqueur qui sortent des sentiers battus !… etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.