Championnats de France 2019 parcours et favoris
Les championnats de France 2019 ont lieu du 27 au 30 juin.
Championnats de France 2019 : le parcours et les favoris
4.2 (84%) 5 vote[s]

A seulement quelques jours du Grand Départ du Tour de France, un grand nombre de coureurs vont tenter de s’illustrer dans leur championnat national respectif. Les Français notamment vont en découdre à la Haye-Fouassiere (Loire-Atlantique) avec l’ambition ultime de revêtir le maillot tricolore pendant un an complet. Anthony Roux (Groupama-FDJ) est celui qui va remettre son titre en jeu. En 2018, le Lorrain s’était imposé devant Anthony Turgis et Julian Alaphlippe. Sur le contre-la-montre, Pierre Latour avait surclassé la concurrence.

Tout savoir sur les Championnats de France

Qui va s’emparer de la tunique bleu-blanc-rouge ? Chaque année, c’est la même interrogation qui revient avant le départ du championnat de France pour l’épreuve chronométrée et en ligne.

En ce qui concerne l’effort solitaire, le parcours fera exactement 47,1 kilomètres. Une distance rarement effectuée sur le reste de la saison, mais qui permettra aux meilleurs spécialistes de se distinguer. Malgré quelques faux_plats et montées, les rouleurs auront une belle occasion à saisir.

Du côté de l’épreuve en ligne, le parcours emprunté aura clairement des airs de Classic Loire Atlantique, une manche de Coupe de France qui se déroule généralement au cours du mois de mars. De quoi donner une chance de succès à différents types de coureurs. Les sprinteurs, les puncheurs pourront prétendre s’illustrer sur un tel tracé et avoir le dernier mot à l’issue des 252 kilomètres programmés (15 tours de 16,8 kilomètres).

Les principaux favoris du contre-la-montre

***** Pierre Latour
**** Rémi Cavagna, Benjamin Thomas
*** Alexis Gougeard, Anthony Roux, Yoann Paillot
** Anthony Turgis, Nans Peters, Pierre Luc Perichon, Stéphane Rossetto
* Anthony Delaplace, Julien Antomarchi, Thibault Guernalec, Johan Le Bon, Corentin Ermenault

Les principaux favoris de la course en ligne

***** Arnaud Démare
**** Bryan Coquard, Christophe Laporte
*** Clément Venturini, Marc Sarreau, Julien Simon
** Valentin Madouas, Tony Gallopin, Benoît Cosnefroy, Anthony Turgis
* Anthony Roux, Rudy Molard, Thibaut Pinot, Lilian Calmejane, Elie Gesbert

Le profil du contre-la-montre

Le profil de la course en ligne

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Arnaud Démare disposera-t-il de suffisamment d’équipiers pour le porter dans Saint-Fiacre ou pour le conduire dans le final ou bien Bouhanni, renversé par la charrette à Roux, nous gratifiera-t-il d’un spectacle à la Cholet, etc… ? Le parcours et l’organisation ne favorisent pas le meilleur des desseins pour ce championnat : soyons fric, sans la canancule le championnat homme aura du mal a atteindre l’intérêt de celui des dames, même si l’organisation de celui-ci aussi est totalement faussé par le jeu déséquilibré entre individualités et certaines équipes en surnombre.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.