Championnats d’Europe de Cyclisme 2024 : l’équipe de France fait l’impasse sur le chrono

1
Championnats d'Europe de Cyclisme 2024 : l'équipe de France fait l'impasse sur le chrono
Vainqueur en 2023, Christophe Laporte sera en lice pour un second titre continental. Crédit photo : ANP/AFP - Vincent Jannink

Mercredi 11 septembre, aucun français ne s’élancera sur l’épreuve Elite Homme du contre-la-montre. Thomas Voeckler a décidé de ne se focaliser que sur la course en ligne. Avec un titre à défendre, la France aura fort à faire face aux spécialistes comme Mads Pedersen, Jasper Philipsen ou encore Mathieu Van Der Poel.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Victorieux l’an passé sur les routes néerlandaises, Christophe Laporte sera au départ des Championnats d’Europe ce dimanche 15 septembre. Auteur d’une saison 2024 plutôt discrète, le vice-champion du monde 2022 s’est relancé en décrochant la médaille de bronze lors des Jeux de Paris. Après avoir enchaîné avec un Renewi Tour réussi (4ème), le coureur de la Team Visma | Lease a Bike sera l’un des favoris de la course.

Arnaud Démare, sprinteur désigné de l’équipe de France

Arnaud Démare semble être le sprinteur désigné de l’équipe de France en cas d’arrivée au sprint, il pourra être emmené par d’excellents sprinteurs comme Sandy Dujardin ou Hugo Page. Cependant, le parcours sélectif entre Heusden-Zolder et Hasselt n’assure pas vraiment une arrivée au sprint massif. Les quelques difficultés du parcours pourraient permettre à Dujardin, Page et Laporte de briller sur un terrain qu’ils affectionnent. Rapides au sprint les trois coureurs français pourraient tirer profit d’un final débridé où un groupe réduit jouerait la victoire.
En ce qui concerne Cavagna, Petit, Le Berre et Le Huitouze, ils seront précieux pour leur leader sur ce tracé ou le moindre problème mécanique peut être irrémédiable.

L’équipe de France s’alignera avec de grandes forces pour jouer le titre ce week-end. Avec Laporte et Démare lors d’un sprint massif et Laporte, Page et Dujardin en cas d’arrivée en petit comité, les français sauront s’adapter à chaque situation. Avec un sélectionneur qui aime surprendre, nul doute que nous verront le maillot tricolore à l’avant.

France
CAVAGNA Rémi
DEMARE Arnaud
DUJARDIN Sandy
LAPORTE Christophe
PAGE Hugo
PETIT Adrien
LE BERRE Mathis
LE HUITOUZE Eddy

https://twitter.com/FFCyclisme/status/1833430294075953574

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’Équipe de France de Cyclisme des Championnat d’Europe de cyclisme sur route, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. En ne participant pas, les français sont sûrs de ne pas être battus; Bonne idée de Voeckler et sans doute de Callot ! c’est pas comme au gouvernement: il y en a, ils y participent pas, mais ensuite, aux élections, ils sont quand même battus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.