Les Championnats d’Europe de Cyclo Cross qui se tiendront dimanche 3 novembre à Pontevedra en Espagne promettent un très beau spectacle comme souvent et l’équipe de Belgique sera présente au départ avec de grandes ambitions. Michael Vanthourenhout, le tenant du titre sera notamment présent pour tenter de doubler la mise, tandis qu’Eli Iserby, 6ème l’an passé tentera de monter beaucoup plus haut dans le classement. Chez les femmes, Marion Norbert Riberolle et Sanne Cant devraient être les têtes d’affiche.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Comme souvent en cyclo cross, l’équipe nationale de Belgique fait peur à tous ses adversaires, surtout en l’absence de Mathieu Van der Poel (Pays Bas). Les belges seront donc largement candidats à leur propre succession avec plusieurs coureurs de renom comme Michael Vanthourenhout, Eli Iserbyt ou encore Thibau Nys. Chez les femmes si les championnats d’Europe avaient été moins réussis l’an passé (6ème, 8ème et 9ème place), les Elites féminines seront une nouvelle fois présentes pour jouer la victoire ou à minima le podium et rien d’autre !
Dames Juniors:
Sanne LAURIJSSEN
Zita PEETERS
Hommes Juniors:
Lars DAELMANS
Giel LEJEUNE
Arthur VAN DEN BOER
Mats VANDEN EYNDE
Femmes U23:
Nette COPPENS
Fleur MOORS
Hommes U23 :
Yordi CORSUS
Kay DE BRUYCKERE
Aaron DOCKX
Jente MICHELS
Femmes Élite :
Sanne CANT
Alicia FRANCK
Marion NORBERT RIBEROLLE
Laura VERDONSCHOT
Hommes Élite :
Toon AERTS
Eli ISERBYT
Gerben KUYPERS
Thibau NYS
Laurens SWEECK
Niels VANDEPUTTE
Michael VANTHOURENHOUT
Joran WYSEURE
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats d’Europe de Cyclo Cross, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail. La rédaction avec Alice Imbert.
Même si les français ne paraissent pas en mesure de figurer dans les premiers, espérons cependant qu’une équipe de France sera au départ, contrairement au dernier championnat d’Europe sur route. Dans son souci de faire des économies, la fédération pourrait éventuellement récupérer un car d’occasion pour le ramassage et l’hébergement des coureurs, avec une partie réservée aux vélos; peu importe le staff…