Championnats du Monde 2024 : Paul Seixas champion du monde juniors du contre-la-montre devant Jasper Schoofs

0
le français Paul Seixas champion du monde juniors du contre-la-montre devant Jasper Schoofs
Paul Seixas a réalisé une fin de chrono stratosphérique pour s'imposer sur les championnats du monde du contre-le-montre junior

Les championnats du monde 2024 juniors du contre-la-montre se sont terminés ce lundi 23 septembre matin avec la victoire de Paul Seixas (France). Au bout des 24.9 kilomètres de chronos, il s’est imposé devant les belges Jasper Schoofs et Matisse Van Kerckhove.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Ce matin, la stratégie française sur le contre-la-montre junior était de partir prudemment pour finir fort. Une stratégie payante puisqu’en accélérant progressivement, Paul Seixas s’est imposé en patron sur un contre-la-montre qu’il disait ne pas être taillé pour lui. Le Français devient champion du monde juniors du contre-la-montre après avoir réalisé une excellente saison.

Surpris par sa prestation, il démontre que son passage professionnel dès l’an prochain est la suite logique de sa carrière. À 19 ans, il découvrira le World Tour avec l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team. et pourra démontrer son immense talent au plus haut niveau.

Les grand favoris absents du podium

Paul Seixas était l’un des coureurs à suivre ce matin, mais les yeux étaient principalement rivés sur Finley Tarling, Jasper Schoofs et Michiel Mouris. Finley Tarling, le petit Frère de Joshua n’aura pas existé sur un chrono qui semblait lui convenir parfaitement pour un podium. Le britannique termine 24e à 1min 47 du vainqueur français. Michiel Mouris, fraîchement champion d’Europe de la discipline, termine le chrono en 29min 16, à 1min07 de Seixas. des favoris passés au travers, d’autres battus pour quelques secondes. C’est notamment le cas de Jasper Schoofs qui se classe second à 6 secondes du titre ou encore Albert Withen Philipsen battu pour 24 secondes.

Paul Sixas aura battu les meilleurs spécialistes du chrono sur ces championnats du monde. Louis Chaleil, second français engagé termine à une belle 11e place en ayant repris du temps aux meilleurs sur la fin du contre-la-montre. Partis prudemment, accélérant progressivement, la stratégie française d’accélérer petit-à-petit se sera révélée payante.

Classement des Championnats du Monde juniors 2024 du contre-la-montre

1 – SEIXAS Paul (France) en 28:08
2 – SCHOOFS Jasper (Belgique) + 0:06
3 – VAN KERCKHOVE Matisse (Belgique) + 0:07
4 – HOLMES Wil (Australie) + 0:15
5 – DUNWOODY Seth (Irlande) + 0:23
6 – WITHEN PHILIPSEN Albert (Danemark) + 0:24
7 – FINN Lorenzo (Italie) + 0:25
8 – JUST PEDERSEN Carl Emil (Danemark) + 0:35
9 – BARRY Aschlin (États-Unis) + 0:41
10 – MURPHY Conor (Irlande) + 0:42
11 – CHALEIL Louis (France) + 0:45
12 – SAGE Dylan (Grande-Bretagne) + 0:46
13 – KINGS Jan (Allemagne) + 0:57
14 – KRZYSKOW Dominik (Pologne) + 1:04
15 – MOURIS Michiel (Pays-Bas) + 1:07
16 – PERICAS Adria (Espagne) + 1:09
17 – ROBERTS Reef (Australie) + 1:10
18 – MATIK Oliver (Estonie) m.t
19 – REMIJN Senna (Pays-Bas) + 1:15
20 – DONATI Andrea (Italie) + 1:17

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.