La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé une partie de sa sélection pour les championnats du monde de Zurich du 22 au 29 septembre prochain. La tête d’affiche de la sélection française sera probablement Pauline Ferrand-Prévot qui, à peine le VTT rangé, enfourchera son vélo de route. La récente championne olympique de VTT Cross-Country sera déjà au départ d’une course sur route avant de reprendre sa carrière chez l’équipe Team Visma | Lease a Bike l’an prochain.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Elle sera probablement l’une des grandes attractions françaises des prochains mondiaux. Pauline Ferrand-Prévot sera bien au départ de la course en ligne des prochains championnats du monde le samedi 28 septembre prochain. La multiple championne du monde de VTT Cross-Country avait remporté ce même titre en 2014 alors qu’elle se consacrait à la route. De retour après une carrière plus que réussie en VTT, la championne olympique tentera de faire briller la sélection française.
Une sélection Elite Femmes qui nourrit des ambitions
Face à des favorites annoncées comme Lotte Kopecky, Demi Vollering ou Elisa Longo Borghini, la sélection française n’aura pas à rougir. Composée de coureuses parmi les meilleures au monde, les françaises s’aligneront assurément pour le titre. Juliette Labous, Cédrine Kerbaol et Evita Muzic seront probablement les deux leaders de l’équipe afin de contrecarrer les plans des favorites. Pauline Ferrand-Prévot sera de retour après plusieurs années d’absence. Son palmarès sur la route parle pour elle, avec un titre mondial et une Flèche Wallonne en 2014, le parcours devrait correspondre à ses qualités. Il faudra que la rémoise soit en grande forme. Avec des équipière comme Léa Curinier, Marion Bunel et Jade Wiel, la France comptera sur une équipe parmi les plus fortes au départ de la course.
Sur le contre-la-montre, Kerbaol et Labous feront figure d’outsiders sérieuses pour jouer une médaille. Les deux coureuses ont déjà par le passé, démontrée leur qualité de rouleuse.
Seixas, leader de la sélection Juniors
Paul Seixas sera l’un des grands favoris sur la course en ligne, celui qui domine les courses juniors en France et à l’international, sera l’un des coureurs à suivre. Sur le contre-la-montre, ses qualités de rouleurs pourraient également lui permettre de jouer une place d’honneur. La difficulté placée en milieu de parcours n’est pas jugée suffisamment difficile par le staff de l’équipe de France pour viser la victoire. Le lyonnais sera épaulé par une équipe junior de grande qualité. Les juniors de l’équipe de France s’aligneront donc avec l’envie de ramener un podium, voire le titre mondial.
U19 Femmes ✅
Course en ligne :
– DUPIN Mélanie
– GERY Célia
– LAVENU Nina
– MULLER Amandine
– PLAGNIOL Maéva
Contre-la-montre :
– GERY Célia
– MULLER Amandine
Elites Femmes ✅
Course en ligne :
– BUNEL Marion
– CURINIER Léa
– FERRAND-PREVOST Pauline
– KERBAOL Cédrine
– LABOUS Juliette
– MUZIC Evita
– WIEL Jade
Contre-la-montre :
– KERBAOL Cédrine
– LABOUS Juliette
U19 Hommes ✅
Course en ligne :
– BOULET Eliott
– GREGOIRE Baptiste
– SEIXAS Paul
– SPARFEL Aubin
– THIERRY Paul
Contre-la-montre :
– CHALEIL Louis
– SEIXAS Paul
U23 Hommes ✅
Course en ligne :
– COSTIOU Ewen
– GRUEL Thibaud
– ISIDORE Noa
– IZQUIERDO Clément
– ROLLAND Brieuc
– THIERRY Pierre
Contre-la-montre :
– BLAISE Arthur
– DECOMBLE Maxime
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.