Changement de parcours en l’honneur de Tom Boonen

0
524
TODAYCYCLING - Tom Boonen au Tour de Wallonie 2016. Photo : Laetitia Lambreghts
TODAYCYCLING - Tom Boonen au Tour de Wallonie 2016. Photo : Laetitia Lambreghts

L’année prochaine, le départ du Grand Prix de l’Escaut n’aura exceptionnellement pas lieu à Anvers comme c’est le cas depuis plusieurs années. La course s’élancera de Mol, ville d’origine de Tom Boonen, en son honneur. Pour rappel, le Belge a annoncé qu’il prendrait sa retraite après Paris-Roubaix 2017.

Tom Boonen à l’honneur

Le départ du Grand Prix de l’Escaut, habituellement donné à Anvers, se fera à Mol, le 5 avril 2017. En effet, cette décision a été prise pour rendre hommage à Tom Boonen qui mettra un terme à sa carrière après Paris-Roubaix. Le Grand Prix de l’Escaut étant sa dernière course sur le sol belge, la course reliera donc Mol à Schoten. « C’est beau de prendre sa retraite devant son public », a déclaré l’ancien champion du monde. « Ce sera certainement très motivant aussi. Cela représente beaucoup pour moi de voir le parcours prolongé. À chaque fois que j’entendrai que ce sera ma dernière course en Belgique, cela va faire bizarre », a-t-il ajouté.

Tom Boonen rêve d’un 5e Paris-Roubaix

Tom Boonen a annoncé qu’il prendrait sa retraite sportive à l’issue de Paris-Roubaix 2017. En effet, le Belge rêve de remporter l’épreuve une 5e fois afin de rentrer encore un peu plus dans l’histoire. « Je suis content de faire mes adieux dans une course comme ça, sur le Vélodrome à Roubaix », a commenté le coureur de la formation Etixx-Quick Step.

Propos recueillis par la RTBF.

VIDEO CYCLISME
Tom Boonen remporte Paris-Roubaix 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.