Chris Froome bientôt chez Israel Start-Up Nation ?

4
2044
Chris Froome intéresse fortement Israel Start-Up Nation
Les semaines de Chris Froome avec le Team INEOS sont peu-être comptées. Photo : Team INEOS

Selon une information révélée par TuttoBiciWeb, Chris Froome serait proche de quitter le Team INEOS. Dès le 1er août prochain, le quadruple vainqueur du Tour de France pourrait arriver dans la formation Israel Start-Up Nation.

Chris Froome vers Israel Start-Up Nation ?

Chris Froome partira t-il du Team INEOS ? Cela pourrait bien arriver prochainement d’après ce que rapporte le média italien TuttoBiciWeb. Il n’est pas exclu de voir le Britannique évoluer sous un autre maillot dès la reprise fixée dans quelques semaines. Ce serait pour intégrer l’effectif d’Israel Start-Up Nation. Cette équipe dirigée par l’homme d’affaires Sylvan Adams pourrait parvenir à s’attacher les services du Kényan blanc. Trois ans de contrat lui aurait été proposé, mais aussi un rôle de leader unique assuré sur le prochain Tour de France.

A LIRE AUSSI : A la mi-mai, le changement d’équipe de Froome déjà évoquée

Un choix important de fin de carrière pour Froome

En rejoignant Israel Start-Up Nation, Chris Froome n’aurait pas à partager le leadership pour le classement général dans un Grand Tour. Alors qu’en restant au Team INEOS, c’est un rôle qu’il va devoir partager avec Egan Bernal et Geraint Thomas. C’est bien un élément qui pourrait faire pencher la balance pour un départ. Si tel est le cas, ce serait assurément un événement, encore plus si cela fait prochainement et donc juste avant cette édition du Tour de France. Malgré une dernière année très compliquée et sans compétition quasiment, le Britannique de 35 ans vise une cinquième victoire finale. Cela lui permettrait de rejoindre quelques uns des plus grands champions cyclistes, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel indurain qui ont réussi cette performance.

4 Commentaires

  1. Le plus dur sera de constituer une équipe forte autour de lui si toutefois ce transfert se concrétise . Qui sera intéressé de venir l’épauler sachant qu’à son âge il est surement sur la pente descendante et qu’en face de lui la concurrence est très rude avec Bernal , Thomas , Roglic, Dumoulin , Pogacar ,Carapaz voire Evenepoel et Pinot s’il retrouve la forme de 2019 .
    De toute façon quel que soit son choix il aura du mal à renouveler ses performances passées .

  2. Toutes ces rumeurs confirment, en effet, que la situation de Froome individuellement ou au sein de équipe a bien changé; Froome ne retrouvera plus, entre autres, cette équipe dominatrice entièrement dévolue à sa cause, pas plus malheureusement que son précieux directeur sportif, Nicolas Portal, si tragiquement disparu cette année…
    A un niveau performatif inférieur, il semblerait qu’il en soit autrement pour Romain Bardet, car AG2R paraitrait toujours trés attaché à son leader fétiche, en témoignent la présentation de la liste des présélectionnés pour le tour ou bien ce qu’affirme aujourd’hui Julien Jordie. Mais comme chacun sait, ce qui est vrai jordie ne l’est pas forcément vendredi et lavenu du week-end peut tout changer.

  3. Je pense personnellement que froome a encore au moins 2 ‘à 3 belles saisons
    Mais bon suffit pas de trouver un tram.
    Faut t’il que cette équipe soit a la hauteur du leader et ça n’est pas si simple tout le monde le sait bien, il y’a coureurs et coureurs et sur l’effectif d’une équipe au
    Moins 2 ou 3 doivent être capable de le suivre et même de l’amener dans les grandes difficultés en montagnes.
    Les gros rouleurs aussi sont tres importants pour élever le rythme et contrer les attaques
    Et tres franchement l’équipe où il est possible qu’il signe ne laisse pas paraître qu’elle soit sur de pouvoir régner sans partage comme la sky ou infos
    Mais bon bonne chance pour Chris Fromme
    Un grand champion qui mérite le respect
    Et malheureusement trop décrié par de grosses jalousie
    Michel

  4. Je trouve que ca serait un coup de panache de Froome et de cette equipe fantastique, Froome serait un electron libre parmis les outsiders du tour , froome malgré les critiques peut parfois faire des actions de folie comme dans sa dernière victoire sur le Giro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.