Tadej Pogacar : « Je me sens fort » à l’approche du Tour de France

0
1743
Tadej Pogacar sur le Tour de France 2020
Tadej Pogacar sera au départ de son premier Tour de France en août. Photo : BettiniPhoto/UAE Emirates

Tadej Pogacar (21 ans) sera au départ à la fin du mois d’août du premier Tour de France de sa toute jeune carrière. Malgré tout, le jeune slovène de la formation UAE Emirates fait déjà partie de la liste des coureurs à surveiller. Sur le Tour d’Espagne l’an passé, il avait impressionné en remportant deux victoires d’étape et en se classant 3e du classement général final. A seulement 20 ans.

Tadej Pogacar découvre le Tour de France

« J’ai été ravi de découvrir la semaine dernière que je ferai partie de l’équipe qui se rendra à Nice en août et participera au Tour de France, a dit Tadej Pogacar dans un communiqué de son équipe UAE Emirates. Le Tour de France est la course la plus grande, la plus connue au monde et c’est le summum de la carrière de tout coureur. Je suis super excité de faire partie de l’équipe et j’ai hâte de me mesurer aux meilleurs coureurs du monde sur l’un des parcours les plus exigeants. » Dans la short-list dévoilée par son équipe, le Slovène pourra d’ores et déjà compter sur des atouts de taille avec Davide Formolo, Fabio Aru et David De la Cruz, notamment.

Pogacar : « Je me sens en forme et fort »

« Le fait de savoir que je participerai au Tour de France signifie que je peux enfin m’entraîner avec un objectif précis en tête, a poursuivi Tadej Pogacar. Je me sens en forme et fort et je suis satisfait de l’équipe en ce moment. Nous avons un bon mélange pour les Grands Tours avec cet équilibre entre les grimpeurs, les sprinters et les chasseurs d’étapes. » Le Slovène a récemment prolongé son contrat avec UAE Emirates jusqu’en 2024. « Je fais partie de la famille. J’ai beaucoup d’amis dans l’équipe et il y a toujours eu une bonne ambiance avec les coureurs et le staff. C’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai récemment renouvelé mon contrat », a dit celui qui abordera cette année 2020 sans pression.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts de la très jeune carrière de Tadej Pogacar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.