Chris Froome quitte INEOS
Chris Froome quitte INEOS et rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021 ! Photo : INEOS
0 Partages

C’est le Team INEOS qui a officialisé la nouvelle. Chris Froome (35 ans) ne sera pas renouvelé en fin de saison 2020 et sera donc libre de changer d’équipe. C’est la fin de 10 ans de collaboration entre l’entité britannique et le quadruple vainqueur du Tour de France, mais aussi vainqueur du Tour d’Espagne et d’Italie.

Chris Froome et le Team INEOS c’est fini !

« Le contrat actuel de Chris Froome prend fin en décembre et nous avons pris la décision de ne pas le renouveler », a expliqué Dave Brailsford, le manager, qui veut mettre fin aux spéculations depuis plusieurs semaines sur le potentiel départ du coureur britannique avant même le Tour de France. Désormais, il est certain que Froome participera à la Grande Boucle sous les couleurs de la formation INEOS avec laquelle il tentera de gagner un 5e Tour. « C’est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables au fil des ans, mais je crois que c’est la bonne décision pour l’équipe et pour Chris Froome. […] Je suis enthousiasmé par le talent que nous avons actuellement au sein de l’équipe et notre objectif collectif est de préparer la saison à venir. Nous attendons tous avec impatience le début des courses le mois prochain », a continué le manager.

Un nouveau défi pour Froome à 35 ans ?

« Cela a été une décennie phénoménale avec l’équipe, nous avons accompli tellement de choses ensemble et j’en garderai toujours les souvenirs, a déclaré Chris Froome. J’ai hâte de relever de nouveaux défis excitants alors que j’entre dans la prochaine phase de ma carrière, mais en attendant mon objectif est de remporter un cinquième Tour de France avec le Team INEOS. » Cyclingnews affirme qu’un contrat a été signé entre Israel Start-Up Nation et le coureur britannique. Bien que, pour l’instant, aucune précision n’a été donnée il est fort à parier que certains coureurs d’INEOS suivront le le quadruple vainqueur du Tour de France.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Le premier propos de Braidford : « nous avons pris la décision de ne pas le renouveler » parait sans indulgence. La décision de départ s’est-elle conclue au terme d’un véritable bras de fer ? Froome, quant à lui, commence par conjuger le passé avec le futur avant de conclure par le présent, c’est à dire le futur proche et le prochain tour de France… Se sachant sur le point de partir, en oublierait-t-il les obligations de sa présente armée dans l’année actuelle ? Rien n’est moins sûr avec de tels coureurs, à l’exemple des Gilbert,Trentin ou Viviani, toujours aussi victorieux ou collectifs bien que se sachant partants… Chez Quickstep me direz-vous…
    Nous attendrons donc 2021 pour voir Froome en Jérusalem… Car tous ceux croisés ici et partis par là nous disent que la route est longue, parsemées de bûches et d’embûches… Mais Froome ne partira pas seul : à la manière d’un Gadefroy de Bouillon, de solides équipiers de voleur seront assez cotés pour être avec lui, naturellement… Voici Froome à la croisée des chemins : il est attendu à Jérusalem, mais si… Mais aussi au virage, dans Lépante ou sur les prochaines batailles du tour…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.