Chris Froome sera au Tour d’Andalousie, malgré son contrôle « anormal »

2
Chris Froome défendu par une étude universitaire
Chris Froome reçoit une aide inattendue de la part d'une étude - Photo : Team Sky

L’équipe Sky a officialisé ce lundi matin la participation de Chris Froome au Tour d’Andalousie qui débute le 14 février. Le coureur britannique, qui est sous la menace d’une sanction de l’UCI suite à son contrôle anormal au salbutamol, ne semble pas vouloir patienter.

Première course de la saison pour Chris Froome après son contrôle « anormal »

Chris Froome fait encore parler de lui. Les informations tombent quasiment toutes les semaines suite à son contrôle « anormal » au salbutamol et sur le déroulement de l’affaire. Mais ce lundi matin, c’est toute autre chose qui est parvenue. En effet, la Team Sky a annoncé que le coureur britannique sera aligné sur le Tour d’Andalousie (Ruta del Sol) qui se déroule du 14 au 18 février prochain. Une nouvelle qui a de quoi surprendre, surtout que Froome est sous la menace d’une sanction. Le quadruple vainqueur du Tour de France ne semble pas vouloir attendre la décision de l’UCI et va donc s’aligner pour la première course de sa saison.

Une participation qui risque de faire des vagues

Chris Froome fait un pari risqué que ce soit vis-à-vis du peloton mais aussi vis-à-vis de l’UCI. Surtout que David Lappartient, le président de l’instance internationale, avait souhaité que la Sky suspende le coureur britannique le temps que l’enquête se fasse. Cette participation va sûrement provoquer quelques vagues et Chris Froome en est conscient.

« De toute évidence, je comprends que cette situation a créé beaucoup d’incertitude. Je comprends complètement pourquoi il y a eu tant d’intérêt et de spéculations. J’espère que les gens comprendront qu’il y a des limites à ce que je peux dire pendant que le processus est encore en cours, mais personne n’est plus intéressé que moi à faire avancer les choses le plus rapidement possible. » Chris Froome to line up at Ruta del Sol

Dave Brailsford, le directeur d’équipe, sait aussi qu’aligner Chris Froome au Tour d’Andalousie pendant cette période peut paraître compliqué.

« Nous reconnaissons tous que ce sont des circonstances difficiles, mais il est important pour toutes les parties que ce processus soit mené de manière équitable avant qu’une conclusion finale soit atteinte. C’est une situation complexe, mais nous travaillons aussi dur que possible avec Chris pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible. » Chris Froome to line up at Ruta del Sol

L’UCI, les coureurs et certaines équipes vont sûrement réagir à cette annonce qui va une nouvelle fois remettre toute la lumière sur Chris Froome.

2 Commentaires

  1. Il eût été dommage que le champion anglais ne puisse tirer profit de sa préparation hivernale ! Comme le dit Fraidbord, ils travaillent dur avec C.Froome afin de concrétiser au plus vite, et pas qu’à l’entrainement. Lappartient craignait que ses désirs ne fussent exaucés, voici ses prévisions à la hauteur de son efficacité. Des paroles qui ne seraient que fumée avec ce futur envisagé, Froome de retour en Espagne, afin de conjurer le sort …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.