Chris Froome sur la Vuelta en 2016 ?

0
159
Chris Froome. Photo : Sky
Chris Froome. Photo : Sky

L’information est à prendre au conditionnel. Selon le site britannique Cyclingnews, le dernier vainqueur du Tour de France Chris Froome pourrait prendre le départ du Tour d’Espagne en août prochain. Nicolas Portal, le directeur sportif français du Team Sky aurait intégré la vuelta au programme du Britannique cette saison. L’objectif principal de Froome reste toutefois comme les années précédentes le Tour de France. 

Après le Tour de Catalogne duquel Froome a terminé huitième, son directeur sportif a éclairé les débats quant à la suite de la saison du Kenyan blanc après la grande boucle : « Froome pense à la Vuelta. C’est une couse qu’il apprécie beaucoup. Comme sur le Tour de Catalogne, la Vuelta est une course relevée où le temps est toujours idéal pour courir. Tout cela lui convient ».

Le Tour et les Jeux Olympiques comme objectifs

Il est ensuite revenu sur le début de saison de son coureur, un peu en dessous de ses adversaires cette semaine sur le Tour de Catalogne mais qui a cependant remporté le Herald Sun Tour début février : « Nous sommes très contents de lui. Par rapport à l’an dernier il est en meilleure forme. Maintenant il va aller effectuer un stage d’entraînement avant de reprendre la compétition en Romandie. Ensuite ce sera le Dauphiné puis le Tour. C’est un programme assez léger mais ensuite il aura les Jeux Olympiques ». Les jeux sont d’ailleurs le second objectif de Froome cette saison mais, il aura à cœur de participer à la Vuelta qu’il n’a jamais remporté (2ème en 2011 et 2014).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.