Christophe Laporte seul leader
Christophe Laporte (Cofidis) vise un bon résultat sur Milan-San Remo. Photo : C.L.
211 Partages
Christophe Laporte unique leader de Cofidis sur Milan-San Remo
5 (100%) 2 votes

Parti pour partager le rôle de leader avec Nacer Bouhanni à l’occasion de Milan-San Remo, Christophe Laporte sera finalement le principal atout de la formation Cofidis. C’est sur ses épaules que reposeront les principaux espoirs pour réaliser le meilleur résultat possible. Il va participer pour la quatrième fois à la Primavera, mais ça sera la première avec une telle responsabilité.

Christophe Laporte, meilleure chance de Cofidis sur Milan-San Remo

Un leader au lieu de deux ! C’est ainsi que l’équipe Cofidis se présentera au départ de Milan-San Remo. Pour le premier Monument de la saison, tout sera tourné autour d’un seul coureur, Christophe Laporte. Et pourtant, ce n’était pas vraiment prévu de cette façon initialement. Mais le forfait annoncé dans la même journée de Nacer Bouhanni par sa formation a changé les plans. Si la question pouvait se poser sur lequel des deux sprinteurs allai se sacrifier pour l’autre an cas d’arrivée pour la victoire, il n’y aura pas besoin d’y répondre. A la fois, cela facilite la stratégie de course pour Cofidis entièrement dédiée à Christophe Laporte, mais aussi ça donne beaucoup plus de responsabilités à ce jeune coureur de 25 ans. Va-t-il être à la hauteur de l’événement ?

En tout cas, depuis le début de saison, Christophe Laporte n’a pas du tout déçu comme l’atteste ses différentes victoires. Vainqueur d’une étape à l’Etoile de Bessèges et de deux sur le Tour de la Provence, il a prouvé à quel point c’était possible de lui faire confiance. Et puis, sa dernière prestation sur Paris-Nice a été plutôt concluante. S’il n’y a pas eu de victoire d’étape, le Français a réussi à cumuler une troisième et sixième place. Un tel résultat pour le coureur de Cofidis sur la Primavera serait évidemment une satisfaction supplémentaire. Et surtout confirmerait que Laporte prend en ce moment une nouvelle envergure au sein de son équipe en passant d’équipier de luxe à leader incontestable.

Composition de Cofidis pour Milan-San Remo

  • Christophe Laporte
  • Cyril Lemoine
  • Anthony Turgis
  • Guillaume Bonnafond
  • Loïc Chetout
  • Daniel Teklehaimanot
  • Bert Van Lerberghe
211 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.