Rohan Dennis sur le podium de la dernière étape de Tirreno-Adriatico. - Photo : BMC Racing Team.
Rohan Dennis (BMC) : « Pour être honnête, j’étais nerveux »
5 (100%) 2 votes

Vainqueur du contre-la-montre individuel de Tirreno-Adriatico ce mardi, Rohan Dennis a réussi à rééditer sa performance de l’année dernière sur cette même étape. L’Australien a même fait mieux en améliorant son temps de 4 ». Il avoue qu’il n’était pas très confiant avant le départ.

Rohan Dennis savait qu’il devait « aller plus vite » que l’année dernière sur ce même chrono de Tirreno-Adriatico

Dire qu’il était attendu sur ce contre-la-montre est un euphémisme. Rohan Dennis se devait de gagner avec son statut de favori sur les épaules. Vainqueur l’année dernière de cette même étape, il a réédité sa performance ce mardi sur le chrono de Tirreno-Adriatico. L’Australien qui semblait être dans une autre catégorie, n’était pas forcément dans son assiette avant le départ comme il l’explique sur le site de sa formation BMC.

« Pour être honnête j’étais nerveux par rapport à 2017. Je regardais les meilleurs moments de ce parcours et je me disais « ok, qu’est-ce que je dois viser? ». Je savais que je devais essayer d’aller plus vite que l’année dernière pour gagner et j’avais raison parce que Jos Van Emden a fait le même temps que moi l’an dernier. Donc, si je n’avais pas battu mon temps, il aurait gagné. Je suis juste content d’avoir gagné aujourd’hui. C’est un bon coup de pouce pour la confiance. » Dennis Wins Closing Time Trial as Caruso Seals Second Overall at Tirreno-Adriatico

L’Australien est donc satisfait. Mais il n’a pas pu faire mieux que l’année dernière au classement général. Rohan Dennis avait en effet terminé deuxième derrière Nairo Quintana. Il sait qu’il reste limité dans certains domaines.

« Ça n’a pas été la meilleure semaine pour moi. Je ne pouvais pas répéter ce que j’ai fait l’année dernière ou m’améliorer dans les ascensions et sur le classement général, mais je pense qu’aujourd’hui, c’était assez bon. » Dennis Wins Closing Time Trial as Caruso Seals Second Overall at Tirreno-Adriatico

Comme un passage de témoin, c’est son coéquipier Damiano Caruso qui a fini deuxième derrière le vainqueur de Tirreno-Adriatico, Michal Kwiatkowski. Rohan Dennis est très content du résultat de l’Italien, même s’il aurait aimé que la victoire soit au bout.

« Ça a été un travail d’équipe autour de Damiano Caruso afin de s’assurer qu’il avait les meilleures chances de gagner la course. Malheureusement, nous n’avons pas remporté la victoire, mais il a été exceptionnel cette semaine en s’assurant de ne pas perdre trop de temps sur les étapes de montagne et ces deux longues étapes ont été très dures. Donc chapeau à lui pour sa deuxième place au général ! » Dennis Wins Closing Time Trial as Caruso Seals Second Overall at Tirreno-Adriatico

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.