Aqua Blue Sport conserve sa licence professionnelle Continental

0
1017
Aqua Blue Sport en passe d'arrêter
L'équipe Aqua Blue Sport vit ses dernières semaines. Photo : Aqua Blue Sport

Après avoir été absent de la première liste officielle, l’UCI a finalement accordé la licence professionnelle Continental à Aqua Blue Sport dans un second temps. L’équipe irlandaise pourra donc évoluer comme cette saison en seconde division.

Aqua Blue Sport reste en Continental Pro

Soulagement pour Aqua Blue Sport ! L’équipe irlandaise était absente de la première liste des équipes Continental Pro diffusée par l’UCI, le 11 décembre dernier. Mais heureusement pour elle, l’instance internationale du cyclisme lui a donné une licence permettant d’évoluer la saison prochaine dans le peloton. C’est une formation de seconde division supplémentaire qui s’ajoute aux équipes déjà inscrites. Il y en aura vingt-sept qui évolueront à ce niveau, soit une nette augmentation par rapport à cette saison. C’était vingt-deux pour cette année. Ce sera donc la deuxième saison d’Aqua Blue Sport dans les rangs Pro Continentaux, après que l’équipe ait fait ses débuts en 2017.

https://twitter.com/AquaBlueSport/status/941353743261384704

Aqua Blue Sport, une première saison réussie

Aqua Blue Sport est toute nouvelle dans le cyclisme professionnel. Cette année, c’était la découverte pour cette formation. Invitée sur des épreuves WorldTour, des très bons résultats ont été réalisés. Larry Warbasse s’est imposé sur une étape du Tour de Suisse en juin. Profitant de cette dynamique, le coureur a remporté le titre de champion des Etats-Unis la semaine suivante. Mais le plus grand succès reste la performance de Stefan Denifl à la Vuelta. Pour leur premier Grand tour, l’Autrichien offrait un succès de prestige à son équipe. Preuve qu’Aqua Blue Sport n’a pas eu besoin de beaucoup de temps d’acclimatation et d’adaptation. La deuxième année dans le peloton va être celle de la confirmation. Pour son premier rendez-vous en 2018, ce sera la Cadel Evans Great Ocean Road Race en Australie le 28 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.