Trop trop trop trop trop trop trop trop fort Christopher Froome !

9
1668
Christopher Froome maillot rose du Giro.
Allez ! Champagne pour tout le monde ! Mais flute alors ! Quelqu'un a compris ce qu'il s'était passé ?! Crédit photo : Twitter Giro

Tom Dumoulin (Sunweb) a dit de Christopher Froome (Sky) qu’il était trop fort ! C’est peu dire ! Le Britannique a refait son retard et possède maintenant 40 secondes sur le coureur néerlandais. Il fallait bien s’attendre à un coup de Trafalgar de l’équipe Sky et son leader s’est catapulté en haut du classement général. Doit-on en être surpris ? Non, pas vraiment. Cet homme a de quoi nous surprendre encore longtemps, car, ses mystères sont des armes redoutables pour nous convaincre que sa réalité n’est qu’une simple réussite de son existence.

L’ultime Boss du Giro 2018 c’est Christopher Froome

L’échappée en solitaire de Chris Froome sur une distance de 80 km était un pari osé, mais payant. Classé quatrième à 3’22 de Simon Yates (Mitchelton-SCOTT), il lui a chipé le maillot rose sans coup férir. Celui qui a porté 13 jours le maillot de leader de la course a totalement sombré et est arrivé 38 minutes après le quadruple vainqueur du Tour de France. Quand on voit la pêche qu’à Froomey sur le Giro, on se dit qu’un cinquième titre sur la Grande Boucle ne peut lui échapper. Il rejoindrait Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Bernard Hinault et pourquoi pas égaler The Boss déchu de ses sept titres. Il vaudrait mieux s’arrêter au chiffre cinq, car trop c’est trop et y’a danger !

Christopher Froome entre dans légende entre grandeur et suspicion

Le coup de panache de Christopher Froome sur la 19e étape est un coup de maître qui le fait rentrer sans la légende. Vainqueur au Zoncolan et royal en fin de compétition, le Britannique qui avait mal débuté le Giro en chutant dans la reconnaissance du contre-la-montre à Jérusalem s’est refait une santé au fil du temps. Entre grandeur et passage à vide, son périple de trois semaines s’achève en trombe. Son contrôle anormal au salbutamol sur la Vuelta 2017 semble loin derrière lui, mais personne ne l’a oublié. À commencer par Lilian Calmejane (Direct-Energie) qui demande à Christopher Froome plus de transparence sur ses performances en course. Apparemment il y a des choses qui ne sont pas claires à propos de l’entrée dans la légende de Christopher Froome.

@giroditalia

9 Commentaires

  1. Ses mystères ? Froome travaille dans l’équipe la plus performante sur la route et dans sa communication . On le sait , on sait aussi qu’il s’est fait trop chopé à un contrôle sur la vuelta . Aucun mystère sur le produit utilisé Et que le trop est qu’il soit présent sur le giro . Si il gagne le tour d’italie sa victoire aura le gout de l’amertume . C’est pas un mystère mais c’est de trop .

  2. Dumoulin va gagner ce giro , logiquement… Bien sur seulement apres que l’imposteur de la Sky sera déclassé…

  3. Oui malgré des soupçons de dopage et les tracas que cela doit lui procurer , malgré les chutes du début du Giro et sa forme moyenne qu’il affichait pendant les deux premières semaine de cette épreuve , moulinette passe à travers toutes ces embuches , survolant les deux étapes reines du Giro . Bizarre vous avez dit bizarre . Pire les adversaires tombent que des mouches , et ne se relèvent pas . C’est bien ce point là qui m’interpelle car Froome, super Froome même malade , même blessé , même déstabilisé , est toujours là . Trop fort ? Ouais mais la réponse n’est pas là . Elle est ailleurs ( X files ) . L’hommes est il un homme ? sur son vélo il pédale comme une machine , les bras écarté , la tête de travers , avec une vitesse de jambes plus que douteuse . Celui qui devait être suspendu roule , roule et roule droit devant , avec le visage d’un enfant qui joue à faire trébucher les concurrents les uns après les autres .

  4. Froome a gagné mais il aurait pu se dispenser du sprint insolent à l’arrivée ! C’est mon avis!

  5. Complétement d’accord avec vous Roland…!
    S’il se présente sur les routes du tour de France avec l’aval de( l’UCI…?) Il faut juste lui faire payer son insolence d’enfant gaté sinon il va définitivement penser que tout lui est permis…….!
    Le Boss c’est pas lui le Patron c’est le vélo il faut lui faire comprendre et tout faire péter en cassant les codes.
    Pour l’instant du haut de son arrogance d’enfant gaté a qui tout est permis il nous prend pour des idiots………!
    C’est vous Messieurs les champions cyclistes qui avaient les clés pour que tout cela change……!
    COURAGE
    A PRESTU

  6. Froome ceci, Froome cela….., au delà du doute bien justifié il existe un fait connu de tout le monde, à savoir les moyens financiers considérables de « l’employeur ». Alors avec un « arrosage » large et conséquent le British peut continuer de sévir en toute impunité.

  7. je suis le tour de France depuis ma plus tendre enfance, à 66 ans j’arrête les frais , ce n’est plus un tour de France c’est un tour de sky ?????
    la course n’à plus aucun intéret on s’est d’avance ce qui se passera, on laisse un peut dérouler la course entre les quelques besogneux, qui comme Alaphilippe, cale normalement puis qu’il se sont vraiment employé, ou d’autre, je ne les siterai pas, puisque au final sur l’échappée le petit manege de la sky repart et on voit qui, devine, donc à partir de ce soir je ne regarde plus le tour, un de mes moments préféré, c’est une vaste fumisterie, j’avais déjà réagi au giro mais la s’est le ponpon , je pense que je ne suis pas le seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.