Le sprinteur allemand Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech) a été victime d’une chute spectaculaire dans le sprint final de la 3e étape du Tour de la Provence. Son équipe s’est rapidement montrée rassurante quant à son état de santé, indiquant qu‘il ne souffrait d’aucune fracture, mais qu’il présentait des brûlures et des blessures superficielles.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Pascal Ackermann (31 ans) a été victime d’une lourde chute lors du sprint final de la 3ᵉ et dernière étape du Tour de la Provence, ce dimanche. Alors qu’il lançait son effort, l’Allemand a perdu le contrôle de sa roue avant après un passage sur un ralentisseur, chutant violemment sur le bitume. Dans sa chute, il a entraîné Alexis Renard (Cofidis) et Matevz Govekar (Bahrain Victorious).
Son équipe a rapidement donné des nouvelles rassurantes. « Pascal a été examiné par le médecin de l’équipe, qui a confirmé qu’il ne souffrait d’aucune fracture. Il présente des brûlures et des blessures superficielles, mais restera sous surveillance » a indiqué Israel-Premier Tech sur X.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme