Magnus Cort Nielsen domine le sprint, Bryan Coquard au sol

0
306
magnus-cort-nielsen-simpose-sur-la-clasica-de-almeria
Magnus Cort Nielsen domine le sprint, Bryan Coquard au sol. Photo : Clasica de Almeria

L’édition 2017 de la Clasica de Almeria, la victoire s’est jouée au sprint, comme à de nombreuses reprises lors des éditions précédentes. Et à ce jeu-là, c’est le Danois Magnus Cort Nielsen (ORICA-Scott) qui a été le plus rapide. Il s’adjuge là sa deuxième victoire de la saison après celle acquise lors du Tour de la Communauté de Valence.

Un final marqué par une chute sur la Clasica de Almeria

Rapidement, plusieurs coureurs prennent la poudre d’escampette. Radio course annonce trois coureurs en tête de course : Berden De Vries (Roompot), Kenneth van Rooy (Sport Vlaanderen) et Timothy Dupont (Verandas Willems). Le peloton accorde plus de sept minutes d’avance pour ce trio.

Derrière, Direct Energie, Bora-hansgrohe et Lotto-Soudal contrôlent la situation même si la formation allemande a perdu son sprinteur Matteo Pelucchi sur abandon. Elle décide de tout miser sur le germanique Rüdiger Selig. Tout le monde est finalement repris à vingt bornes de l’arrivée.

Durant le circuit final, Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert) tente sa chance en solitaire. En vain. Ça frotte beaucoup dans le peloton. Et on assiste à une chute qui désorganise l’emballage final et entraîne au sol Bryan Coquard (Direct Energie) qui était l’un des favoris pour la victoire.

Le sprint lancé, Magnus Cort (ORICA-Scott) est parfaitement lancé et déborde tout le monde sur le côté gauche de la route. L’Allemagne Rüdiger Selig (Bora-hansgrohe) et le Belge Jens Debusschere (Lotto Soudal) complète le podium du jour.

Clasica de Almeria – Magnus Cort Nielsen le plus rapide au sprint

1- Magnus Cort NIELSEN (ORICA Scott) en 4h31’22s
2- Rüdiger SELIG (Bora-Hansgrohe) m.t.
3- Jens DEBUSSCHERE (Lotto Soudal) m.t.
4- Carlos BARBERO CUESTA (Movistar Team) m.t.
5- Amaury CAPIOT (Sport-Vlaanderen Baloise) m.t.
6- Baptiste PLANCKAERT (Katusha-Alpecin) m.t.
7- Maciej PATERSKI (CCC Sprandi Polkowice) m.t.
8- Daniel LOPEZ PARADA (Burgos BH) m.t.
9- Raymond KREDER (Roompot) m.t.
10- Jonas VAN GENECHTEN (Cofidis, solutions crédits) m.t.

VIDEO CYCLISME
Magnus Cort Nielsen bat le peloton au sprint lors de la Clasica de Almeria

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.