Classic Loire Atlantique – Madouas leader de la Groupama-FDJ

0
311
Valentin Madouas leader Groupama-FDJ Classic Loire Atlantique 2022
Photo : @Groupama_FDJ

La Groupama-FDJ prendra le départ de la Classic Loire Atlantique avec le 2ème de l’édition 2021. Valentin Madouas fait figure de leader au sein de sa formation, d’autant plus qu’il affiche une condition intéressante car il vient de remporter le maillot de meilleur grimpeur du dernier Paris-Nice. Le vainqueur de la Polynormande 2021 affiche un très beau palmarès en France. La saison dernière, il a cumulé 7 tops 10 sur des courses françaises d’une journée. Seulement battu par Alan Riou sur la dernière édition de la Classic Loire Atlantique, le Breton aura a cœur d’améliorer son classement et donc de décrocher la victoire sur cette 3ème manche de la Coupe de France. A ses cotés, il aura une équipe assez jeune mais solide. A noter également, la présence du sprinteur néerlandais Bram Welten, apparu récemment en forme sur Danilith Nokere Koerse où il a pris la 5ème place et sur le Grand Prix de Denain où il est allé chercher la 10ème place. En cas d’arrivée au sprint, il faudra donc compter sur lui pour se placer dans le top 10.

Classic Loire Atlantique : la composition Groupama-FDJ

Valentin Madouas (France – 25 ans), Bram Welten (Pays-Bas – 24 ans), Rait Ärm (Estonie – 21 ans), Lewis Askey (Angleterre – 20 ans), Matthieu Ladagnous (France – 37 ans), Fabian Lienhard (Suisse – 28 ans), Finlay Pickering (Angleterre – 19 ans)

Vidéo : Le final de l’édition 2021. Victoire d’Alan Riou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.