La formation Groupama-FDJ a fait sa sélection pour la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes. Deux courses qui se dérouleront du 21 février au 23 février 2025. L’équipe sera tournée autour des français David Gaudu et Guillaume Martin-Guyonnet.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
L’équipe cycliste Groupama-FDJ vient d’annoncer sa sélection pour la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes qui se dérouleront du 21 au 23 février 2025. Orpheline de Lenny Martinez vainqueur de la Classic Var 2024, la formation Groupama-FDJ pourra compter sur un David Gaudu en pleine forme. Déjà victorieux sur le Tour d’Oman, cette saison, le Français aura à cœur de briller sur ses terres, lui qui habite dans la région depuis deux ans. David Gaudu sera épaulé par Kevin Geniets et Guillaume Martin-Guyonnet.
Si le Luxembourgeois a terminé 3e de l’Etoile de Bessèges – Tour du Gard début février, Guillaume Martin-Guyonnet débute, lui, sa saison avec sa nouvelle formation. 8e du dernier Tour des Alpes-Maritimes en 2024, le normand veut retrouver le chemin de la victoire. Celui qui n’a plus gagné depuis août 2022, sur le Tour de l’Ain, espère scorer rapidement et surtout « retrouver ce plaisir simple de faire du vélo ». Guillaume Martin-Guyonnet a coché le Tour de France cette saison comme son objectif principal « qui chose exceptionnelle passera en Normandie, à quelques centaines de mètres de chez moi, ce sera un grand moment de ma saison. » a-t-il déclaré au journaliste Simon Courteille dans En Danseuse. Pour cela, le normand compte sur ces deux courses pour parfaire sa forme.
Deux parcours idéals pour se tester. La Classic Var, course pour puncheurs, démarre sur le circuit du Luc et se termine après 155 kilomètres en haut de la bosse de Fayence. Et le Tour des Alpes-Maritimes, débutera à Contes et s’achèvera après deux étapes à Vence. Deux étapes parfaites pour les grimpeurs comme David Gaudu et Guillaume Martin-Guyonnet.
A leurs côtés on retrouvera aussi Titouan Fontaine pour épauler ses leaders. Le jeune Français de 19 ans évolue habituellement au sein de l’équipe continentale Groupama-FDJ. Il va courir avec l’équipe première pour la deuxième fois cette saison après avoir pris part au Tour de la Provence cette semaine.
Quentin Pacher, Rudy Molard et Eddy Le Huitouze complètent cette sélection. Trois fidèles lieutenants qui peuvent jouer leur carte en fonction du scénario de la course. Groupama-FDJ s’avance donc sur ces trois jours avec ambition et vise assurément la victoire.
L’effectif Groupama-FDJ sur la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes 2025 :
Titouan Fontaine
David Gaudu
Kevin Geniets
Eddy Le Huitouze
Guillaume Martin-Guyonnet
Rudy Molard
Quentin Pacher
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme