A l’occasion de la Classique de Valence (dimanche 22 janvier) c’est une équipe presque 100% Belge qui sera au départ. C’est en tout cas une équipe Lotto-Dstny 100% dédiée à Arnaud De Lie (20 ans), le grandissime favori du jour attendu en vainqueur à La Nucia.
A la même période, l’an passé et pour sa première saison pro, le Belge Arnaud De Lie s’était imposé en Espagne, déjà, à l’occasion du Challenge Majorque. Et à huit autres reprises il l’avait emporté tout au long de la saison. Et il est évident que sur cette course d’ouverture de la saison en Europe le prodige du sprint va tenter d’enfoncer le clou d’entrée de jeu. A ce sujet, Kurt Van de Wouwer, le DS sur la course a déclaré : « C’est notre première course de la saison en Europe. Tout le monde sera au départ impatient et pleinement motivé pour courir. Nos gars ont envie de performer immédiatement. L’Alto de Bixauca, une longue montée avec le sommet à 24 kilomètres de la ligne d’arrivée, sera cruciale. Donc, un sprint à la fin ne sera certainement pas simple » . C’est ce qu’on appelle « noyer le poisson ».
L’effectif Lotto Dstny sur la Classique de Valence
Arnaud De Lie (20 ans – Belgique), Cédric Beullens (25 ans – Belgique), Jasper De Buyst (29 ans – Belgique), Arjen Livyns (28 ans – Belgique), Milan Menten (26 ans – Belgique), Eduardo Sepulveda (31 ans – Argentine) et Brent Van Moer (25 ans – Belgique)
Lire aussi : Le calendrier UCI Europe Tour 2023