Le grimpeur français, Clément Champoussin (24 ans), recruté pour trois saisons chez Arkéa Samsic, a dévoilé son programme de courses jusqu’à Paris-Nice, qu’il disputera pour la seconde fois. Lors de sa seule et précédente participation à la Course au Soleil en 2022, le coureur originaire de Nice avait été contraint à l’abandon au départ de la 5e étape.
Théo Ouvrard, le manager sportif de Clément Champoussin a confié au sujet de son coureur et dans le cadre de cette nouvelle saison cycliste sur route : « Clément a été recruté pour devenir l’un des leaders de l’équipe. Nous attendons qu’il s’inscrive dans ce rôle dès le début de saison sur les routes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, où il sera chez lui. Il doit endosser petit à petit ce statut et performer sur le bloc de courses allant de l’épreuve Azuréenne, en passant par Laigueglia course d’un jour sur laquelle il s’est montré à son avantage par le passé, jusqu’à Paris-Nice. C’est une période de l’année qui de surcroît lui plaît. Clément est en effet un coureur qui débute souvent très bien ses saisons. Raison pour laquelle on compte sur lui sur ces trois courses, avec Paris-Nice donc, compétition sur laquelle, il partagera le leadership de l’équipe en compagnie de Kévin Vauquelin» .
Le programme de début de saison de Clément Champoussin
GP La Marseillaise (29 janvier), Tour de Murcie (11 février) ou Jaen Paraiso Interior (13 février), Tour des Alpes-Maritimes et du Var (17 au 19 février), Trophée Laigueglia (1er mars) et Paris-Nice (5 au 12 mars).
A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route