Nacer Bouhanni leader de Cofidis au Tour de Pologne
Nacer Bouhanni en chasseur d'étapes sur le Tour de Pologne. Photo : D.R
102 Partages

Non-sélectionné pour la course en ligne des championnats d’Europe le 12 août à Glasgow, Nacer Bouhanni va finalement être présent sur le Tour de Pologne. Dans cette course par étapes, un succès permettrait au Français de retrouver le sommet du classement dans la catégorie du World Tour.

Nacer Bouhanni pour emmener Cofidis au Tour de Pologne

Depuis le 23 mars 2017 et la quatrième étape du Tour de Catalogne, Nacer Bouhanni n’a plus connu la saveur d’une victoire en World Tour. A partir de ce week-end, le sprinteur français a l’occasion de mettre un terme à cette série en s’illustrant sur les routes du Tour de Pologne. Présent dans la composition annoncée par Cofidis, il est sans doute la meilleure carte de son équipe pour ne pas repartir bredouille de ses sept jours de compétition. D’ailleurs, une grande partie de l’effectif est construite autour de lui avec notamment Daniel Teklehaimanot et Bert Van Lerberghe qui auront pour mission de l’amener dans les meilleures conditions dans l’emballage final. Après, ce sera au Vosgien de finir le travail.

Cette année, il est déjà parvenu cinq fois à s’imposer, mais encore jamais dans le WorldTour, qui regroupe les meilleures courses d calendrier international. Pour le moment, l’un des leaders de Cofidis s’est démarqué sur une étape des 4 Jours de Dunkerque, le Grand Prix Marcel Kint, deux étapes des Boucles de la Mayenne et la première étape de la Route d’Occitanie à la fin du mois de juin. Evidemment, une victoire en terre polonaise aurait encore une autre saveur et confirmerait ainsi les dernières sorties de Nacer Bouhanni, qui tend à un retour vers son meilleur niveau. Reste maintenant à le démontrer ces prochains jours.

Composition de Cofidis au Tour de Pologne

  • Nacer Bouhanni
  • Daniel Teklehaimanot
  • Jose Herrada
  • Matthias Le Turnier
  • Luis Angel Mate
  • Bert Van Lerberghe
  • Stéphane Rossetto

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1024203007024619520

102 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Figure de proue, peut-être homme de tête de l’art du sprint en France, en partie par ce style trés talentueux alliant jump et vélocité, Nacer Bouhanni a ce mérite de toujours et encore susciter curiosité et commentaires… De là à affirmer qu’un succés au tour de Pologne lui permettrait « de retrouver le sommet du classement dans la catégorie du World Tour », comme l’indique l’article, ce serait alors et sans doute par le miracle d’une nouvelle classification ? Un classement aux poings plutôt qu’au points, à l’issue d’un sprint à la fois spectaculaire et mouvementé, comme seul Nacer Bouhanni savait nous en gratifier, avant qu’il ne s’assagisse de ce côté là après être si malheureusement tombé sur la tête… Car sauf erreur et à quelques jours du départ,, N. Bouhanni ne figure pas dans les 100 premiers du classement World Tour… Bonne chance à lui et à Cofidis en Pologne…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.