Vincenzo Nibali a coonu une opération sans soucis
Vincenzo Nibali va reprendre le chemin de l'entraînement. Photo : © Unipublic/Photogomez Sport
159 Partages
Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) se fait opérer avec succès
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Près de deux semaines après être tombé dans l’Alpe d’Huez causant son abandon le soir même, Vincenzo Nibali a passé l’étape de l’opération avec réussite. L’équipe Bahrain Merida par l’intermédiaire de son médecin Emilio Magni a expliqué que tout s’est bien passé concernant son leader.

Vincenzo Nibali bientôt de retour à l’entraînement

Vincenzo Nibali a passé une journée importante. Celle-ci comportait l’opération de la dixième vertèbre fracturée. L’Italien avait contracté cette blessure suite à une chute dans l’Alpe d’Huez à cause d’un spectateur sur le bord de la route. La lanière de l’appareil photo s’est malheureusement prise dans le guidon du coureur de Bahrain-Merida qui n’a rien pu faire et est allé au sol. Cela aurait pu être anecdotique, malheureusement son Tour de France s’est fini dans la foulée après avoir tout de même terminé l’étape. Et dire qu’à ce moment encore, Nibali pouvait prétendre légitimement à un podium aux Champs-Elysées.

Au lieu de cette possible performance, il a du voir le reste de la course en dehors du peloton et penser à l’opération. Côté positif le concernant, celle qui vient d’avoir lieu s’est très bien passé lui assurant de reprendre le vélo dans les prochains jours. Cela étant, la programmation sur le reste de sa saison reste encore floue. Sa participation à la prochaine Vuelta, qui va s’élancer le 25 août de Malaga, n’est pas pour le moment confirmé tout comme sa présence aux championnats du Monde d’Innsbruck, qui pourrait son grand objectif de la fin de saison.

159 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

4 commentaires

  1. Ouais Vincenzo montre leur à la vuelta que t’étais peut-être le plus fort de ce tour de France !!!

  2. V; Nibali, si malheureusement frappé par la malchance. Plus que la malchance, la bêtise et la vulgarité humaine sur cette montée de l’Alpe d’ Huez… En grand champion et professionnel de ce sport, la réaction de V. Nibali n’a pas manqué de dignité et de bravoure… Bravo et bon rétablissement au requin de Messine…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.