Flèche Wallonne 2019 avec Cofidis
Cofidis engagée sur la Flèche Wallonne 2019. Photo : twitter Cofidis

Membre de la seconde division du cyclisme international, Team Cofidis vient de recevoir une invitation pour prendre part à une épreuve du circuit World Tour, qui regroupe les meilleures équipes mondiales. La formation française est assurée de participer au Tour de Pologne en août prochain (4-10 août).

Cofidis au départ du Tour de Pologne

Il y aura trois équipes françaises au Tour de Pologne cette année ! En plus d’AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ qui étaient déjà sûrs d’y participer du fait de leur statut World Tour, Cofidis va les accompagner. Située au niveau Continental Pro, l’équipe nordiste a reçu cette excellente nouvelle de la part des organisateurs ce lundi. C’est la deuxième invitation décernée après celle obtenue par Gazprom-Rusvelo le mois dernier.

Du coup, c’est une nouvelle date qui s’ajoute au calendrier de Cofidis à l’été prochain. Disputée entre le 4 et le 10 août, cette course par étapes est découpée en deux parties bien distinctes. Des premières étapes avec une issue favorable pour les sprinteurs et une fin de semaine qui permet une lutte pour le classement général. Située au cœur de la période estivale, cette épreuve qui a lieu peu de temps après le Tour de France est généralement une préparation choisie par quelques coureurs pour ensuite enchaîner avec la Vuelta.

https://twitter.com/Tour_de_Pologne/status/995993222450237440

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.