Guillaume Martin change d'équipe
Guillaume Martin bientôt chez Cofidis. Photo : @PrixAntargaz / Letour
194 Partages

Cofidis vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle recrue. A partir de 2020, Guillaume Martin défendra ses couleurs. Le grimpeur français devra confirmer ses résultats réalisés les dernières saisons et tentera de prendre une autre dimension dans ce nouvel effectif.

L’équipe Cofidis est décidément active dans ce marché des transferts. Après Elia Viviani et Fabio Sabatini dont les signatures ont été officialisées ce 5 août, voici qu’un nouveau coureur rejoint ses rangs pour l’année prochaine. Il s’agit de Guillaume Martin, qui a signé pour deux saisons. Le coureur français qui roule chez Wanty-Gobert Cycling Team depuis 2016 va donc connaître une nouvelle étape de sa carrière à 26 ans. 

En constante progression, le dernier Tour de France lui a permis de terminer à une honorable douzième place du classement général. Mais ce n’est pas son seul fait d’arme. Dans le reste de cette saison, Guillaume Martin est allé décrocher une huitième place finale au Tour de Catalogne et a remporté l’étape reine du Tour de Sicile. Une course par étapes dans laquelle le Français a pris la deuxième place. Sans oublier une bonne prestation globale au Critérium du Dauphiné marquée notamment par une deuxième position sur une étape.

194 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.