Cofidis renouvelle son partenariat jusqu’à fin 2025

0
Cofidis prolonge son engagement jusqu'en 2025
Les maillots Cofidis resteront visibles au moins les quatre prochaines années. Photo : Cofidis

Sponsor historique, Cofidis va rester fidèle à l’équipe cycliste. Son engagement qui s’achevait à l’issue de l’année 2022 a été prolongé de trois années supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Un nouveau chapitre, qui va être symbolisé par une augmentation de budget prévu et la création d’une équipe féminine.

Cofidis fidèle à l’équipe cycliste

Cofidis n’est pas près de quitter le peloton cycliste. Jusqu’à l’issue de la saison 2025, ce sponsor emblématique français restera présent. L’annonce de la prolongation de son engagement a été officialisée. L’histoire commencée donc en 1996 continue. « Cela va nous permettre de continuer à progresser et à nous développer dans la durée » affirme Thierry Vittu Directeur des Ressources Humaines, membre du Comité exécutif et Président de Cofidis Compétition.

La dernière victoire de Cofidis obtenue sur Cholet-Pays de la Loire avec Elia Viviani

D’autres bonnes nouvelles accompagnent le fait que Cofidis reste dans le peloton. A commencer par une augmentation de budget pour l’équipe WorldTour dès la saison prochaine. Une hausse à hauteur de 1,5 millions d’euros par an, ce qui réjouit Cédric Vasseur, le manager général. « Avec cet horizon 2025, une nouvelle phase de développement va commencerElle offre une stabilité et permet de débuter une nouvelle ère où nous nous attacherons à être plus ambitieux. » Et une équipe féminine va être créée. Pour sa première saison, en 2022, elle évoluera en Continental (2e division). « Nous allons y consacrer un budget conséquent – de l’ordre d’un million d’euros par an – afin d’être ambitieux et le plus compétitif possible » annonce le président de Cofidis Compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.