Cofidis prolonge son engagement jusqu'en 2025
Les maillots Cofidis resteront visibles au moins les quatre prochaines années. Photo : Cofidis
0 Partages

Sponsor historique, Cofidis va rester fidèle à l’équipe cycliste. Son engagement qui s’achevait à l’issue de l’année 2022 a été prolongé de trois années supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Un nouveau chapitre, qui va être symbolisé par une augmentation de budget prévu et la création d’une équipe féminine.

Cofidis fidèle à l’équipe cycliste

Cofidis n’est pas près de quitter le peloton cycliste. Jusqu’à l’issue de la saison 2025, ce sponsor emblématique français restera présent. L’annonce de la prolongation de son engagement a été officialisée. L’histoire commencée donc en 1996 continue. « Cela va nous permettre de continuer à progresser et à nous développer dans la durée » affirme Thierry Vittu Directeur des Ressources Humaines, membre du Comité exécutif et Président de Cofidis Compétition.

La dernière victoire de Cofidis obtenue sur Cholet-Pays de la Loire avec Elia Viviani

D’autres bonnes nouvelles accompagnent le fait que Cofidis reste dans le peloton. A commencer par une augmentation de budget pour l’équipe WorldTour dès la saison prochaine. Une hausse à hauteur de 1,5 millions d’euros par an, ce qui réjouit Cédric Vasseur, le manager général. « Avec cet horizon 2025, une nouvelle phase de développement va commencerElle offre une stabilité et permet de débuter une nouvelle ère où nous nous attacherons à être plus ambitieux. » Et une équipe féminine va être créée. Pour sa première saison, en 2022, elle évoluera en Continental (2e division). « Nous allons y consacrer un budget conséquent – de l’ordre d’un million d’euros par an – afin d’être ambitieux et le plus compétitif possible » annonce le président de Cofidis Compétition.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.