Comment suivre le Tour de La Provence 2021 ?

9
30473
Tour de La Provence 2021 en direct et différé
Le Tour de La Provence 2021 va réunir 20 équipes dont 14 WorldTour. Photo : Le Tour de La Provence

Depuis le début de la saison, seulement deux courses ont été disputées, toutes ont eu lieu en France, et ça va continuer avec la tenue du Tour de La Provence 2021. Du 11 au 14 février, sa retransmission se passera en direct et en différé. Pour en savoir plus sur la diffusion de cette épreuve, c’est par ici !

Le Tour de La Provence 2021 diffusé en direct…en partie

Dès le jeudi 11 février 2021, la chaîne l’Equipe diffusera en exclusivité le Tour de La Provence. Pour cette année, en raison d’une concurrence avec les championnats du monde de biathlon, la course sera une fois en direct. Ce sera lors de la première étape, le jeudi 11 février dès 13h20, avec la présentation de l’étape du jour et ses enjeux dans l’émission Ca va frotter présentée par Claire Bricogne. Les premières images de la course seront visibles vers 13h30 avec aux commentaires Patrick Chassé accompagné de Cyrille Guimard, Christophe Riblon et Thomas Voeckler sur la moto. Puis, ce sera l’heure du débrief aux alentours de 16h20.

Sinon, le reste de la semaine, la course sera diffusée en différé. Les horaires seront changeants en fonction des jours. Vendredi 12 février, il sera possible de voir la deuxième étape à partir de 16h30 et jusqu’à 18h20. Le lendemain, la troisième étape sera visible aux environs de 17h30 jusqu’à 20h45. L’émission Ca va frotter pour l’avant-course commencera à 17h10 et pour le débrief ira jusqu’à 21h05. Enfin, le dernier jour, ce sera une diffusion à compter de 17h10 pour s’achever à 20h30.

A LIRE : Le parcours et les favoris, et les engagés du Tour de La Provence 2021

Suivre la course sur TodayCycling

Évidemment, notre site TodayCycling sera également actif sur la première course par étapes de la saison. Vous retrouverez en fin de journée les résultats de la course avec un résumé complet. Vous retrouverez également les vidéos du Tour de La Provence 2021. Vous pourrez y retrouver également les déclarations des coureurs après la course. Bref, pour retrouver l’essentiel de l’information sur cette course française : un lien à mettre en favori, c’est TodayCycling.

Vidéo de Cyclisme
La troisième étape du Tour de La Provence 2020 a permis à Nairo Quintana de remporter ensuite le général

9 Commentaires

  1. A la télé sur la chaine l’équipe … et qui nous pourrira la retransmission avec des publicités à tout va . Même sur un cyclo cross ils arrivent à nous en mettre à chaque coin du bois ou du bac à sable . Imaginez pendant la première ou la deuxième période d un match de foot saucissonné par des pubs … Pénalty , une page de pub . Mdr . Je rêve , c est la révolution … La tête des supporters de foot . Bon c est vrai le repos ( car ils sont épuisés ) de la mi-temps permet de passer des pubs .. Enfin bref heureusement que les commentateurs sont bons …

  2. Merci la chaîne française de refuser la diffusion du Tour de Provence en Belgique. Bravo pour votre étroitesse d’esprit … s’il en est.

  3. Pour la première étape de vélo du tour de la provence pourquoi ne pas nous montrer la montée de la st baume au lieu de mettre une émission américaine nulle,c’est dommage ont a une chaine de sport gratuite, j’adore le vélo ,le biathlon mais ces compétitions sont toujours entrecoupé de pubs trop longues avec les amis on zappes tout le temps ,vous pouvez les mettres avant ou après aussi longtemps que vous le voulez ,il y a n’a mare de ces pubs .

  4. Merci pour la promotion du sport en général et du cyclisme en particulier , dans cette période singulière inédite qui constate la baisse des licenciés et le désintérêt pour le sport de nombre de jeunes. Le confinement , la fermeture des écoles , les vacances scolaires, la météo austère ,ne laissent que la TV pour divertissement or, les médias en profite pour faire de l argent avec des chaînes criptées ou retransmettre en différé les épreuves sportives qui se déroulent en France comme le Tour de Provence disputé par les meilleurs coureurs mondiaux.
    Je ne pense pas que les médias actuels servent les intérêts du sport en général, d où le désintérêt croissant pour les chaînes criptées .Tout le monde ne peut pas se permettre de payer des abonnements dans ces temps difficiles, à moins que ce ne soit pas le cas des décideurs ….fascinés par l attrait de l argent

  5. Difficile de contenter tout le monde, sur les chaines privées il y a aussi des pubs. Merci, pour ces retransmissions , il faut savoir partager entre tous les ports.

  6. 3 heures de biathlon pour un 7,5 km ça me parait beaucoup.
    D’un autre côté vu que l’on est confiné a partir de 18 heures pourquoi pas le vélo quand la nuit tombe.
    Question: les coureurs ont ils la lumière sur leurs super vélos?

  7. Bientôt, l’EQUIPE, ils vont demander de diviser les épreuves de sport en périodes de 10/15mn pour pouvoir diffuser plus de PUB !!!
    L’EQUIPE, la seule chaîne où le temps de PUB et de bla-bla (stérile) est supérieur au temps de sport !!!

  8. une super étape avec le Ventoux monté 2 fois et pas de direct et pourquoi pas le biathlon en différé ç’aurait été plus judicieux
    quand à la pub, oui, mais limitée, là ça devient abusif

  9. Hier sur l’Equipe Biathlon et cyclisme, très bien, mais pourquoi faire a près le Biathlon plus d’une heure de débrief ou après course alors qu’il y avait la 3ème étape du tour de Provence (plus de 30 minutes de sa va frotter) avant course au total plus 1h30 de perdu sans compter les coupures PUB. Encore aujourd’hui pour la 4ème étape retransmission après 17 heures .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.