Remco Evenepoel est apte pour reprendre
Remco Evenepoel peut commencer à s'entraîner. Photo : Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

En convalescence depuis sa chute survenue au Tour de Lombardie en août dernier, Remco Evenepoel va pouvoir désormais renouer avec l’entraînement. Sa formation Deceuninck-Quick Step vient d’annoncer que le Belge est autorisé à remonter sur le vélo par le corps médical.

L’état de santé de Remco Evenepoel s’améliore

La concurrence est prévenue. Remco Evenepoel sera bientôt à nouveau un adversaire. Le jeune coureur de 21 ans va pouvoir déjà se remettre à s’entraîner. Il a reçu un feu vert médical suite à un nouvel examen de sa blessure. De quoi voir le bout du tunnel après une longue période d’indisponibilité. Phil Jansen, médecin chez Deceuninck-Quick Step a affirmé dans un communiqué de l’équipe que Le processus de récupération après une telle chute passe par des hauts et des bas. Au début, tout était très positif et guérissait très rapidement mais ensuite nous avons eu un ralentissement du processus. Bien que cela n’ait rien de trop grave, nous avons dû faire une pause.

A présent, les prochaines semaines vont pouvoir servir à Remco Evenepoel d’améliorer sa condition physique. Et d’arriver suffisamment en forme pour envisager un retour à la compétition, qui n’est pas encore d’actualité à court terme, mais qui se rapproche. Pour l’instant, je dois procéder étape par étape. En fonction de mes progrès, nous pourrons décider de mon futur programme mais l’essentiel est que je progresse a réagi le principal intéressé, qui envisage de disputer le Giro en mai.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Suite des aventures de Remco : le voici autorisé par le corps médical à remonter de nouveau sur son Specialized, son désir de reprendre s’étant avéré un peu trop précipité… Durant sa première convalescence, le jeune champion a peut-être parcouru, non sur son Specialized mais par la lecture, les aventures de Tintin, autre héros national belge… Durant ses diverses aventures, Tintin fait preuve de beaucoup d’impatience ou de témérité et peut-être que Remco s’en est plus ou moins inspiré ; car durant sa carrière Tintin entre au total six fois à l’hôpital, deux fois pour des opérations, mais il en ressort toujours trés vite… Dans « Le Sceptre d’Ottokar », par exemple, aprés un accident de voiture, Tintin entre aux urgences, mais il en ressort avant même d’avoir été examiné par le médecin… Bien qu’ayant dépassé le héros d’Hergé par la gravité de sa chute dans la descente de Sormano, Remco doit comprendre qu’il ne pourra pas l’égaler… : 244 problèmes médicaux, de tous ordres, avec quand même 84 commotions cérébrales, celles-ci bien avant la chute de R. Bardet dans le tour 2020, toutes sans aucun protocole santé… Et n’oublions pas l’écart d’âge, totalement irrémédiable, car Tintin réalise la totalité de ses aventures avant l’âge de vingt ans ! Une carrière trés précoce, rien à voir avec celles d’un Rebellin ou même d’un Valverde ! Lefevère a raison; ce n’est plus la peine de se précipiter ou de commettre de nouvelles imprudences.. Souhaitons cependant à Remco de pouvoir reprendre en milieu de saison, en tous cas avant une aventure du genre classique aux feuilles mortes…

  2. Quand Remco a demandé au corps médical s’il pourrait faire Paris Nice, celui-ci à répondu :  » Tintin « ..

  3. L’encadrement médical et le staff de l’équipe semblent assez sur la retenue et n’envisagent pas son retour en compétition dans un proche avenir . Cette année me semble bien compromise pour ce coureur et le Giro ne sera plus un objectif prioritaire à mon avis . Encore faut il qu’il soit au départ . Remco est jeune est je ne doute pas la volonté de ce compétiteur mais il faudra qu’il soit patient . Cette blessure est invalidante et les douleurs peuvent revenir de temps en temps aussi vite qu’elles peuvent disparaître .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.