Dumoulin et Matthews co-leaders du Team Sunweb sur les Strade Bianche

1
Team Sunweb sera menée par Tom Dumoulin
Tom Dumoulin présent au départ des Strade Bianche. Photo : Team Sunweb

Pour la course des Strade Bianche disputée le 3 mars prochain, le Team Sunweb misera ses principaux espoirs sur un duo composé de Tom Dumoulin et Michael Matthews. Ce sont ces deux coureurs de l’effectif qui semblent le plus en mesure de réaliser un grand résultat dans la classique italienne.

Team Sunweb ambitieux pour les Strade Bianche

Dire que le Team Sunweb va jouer la victoire sur les Strade Bianche samedi, ce n’est pas trahir un secret. En alignant dans la même épreuve Tom Dumoulin et Michael Matthews, le Team Sunweb se donne les moyens de ses ambitions. Ces deux coureurs ont déjà largement prouvé par le passé de quoi ils étaient capables dans les grands événements. Même si pour cette course en particulier, Dumoulin a le léger avantage d’avoir déjà brillé. Cinquième de la dernière édition, le Néerlandais a prouvé qu’il pouvait se révéler performant sur les chemins de terre. Ce résultat réalisé en 2017 fait de lui forcément un prétendant à la victoire, malgré son manque relatif de références sur les courses d’un jour. Vainqueur du Tour d’Italie, il pourrait débloquer son compteur aussi sur les classiques.

A moins que ça soit son coéquipier Michael Matthews qui réalise cette performance, même si cela semble moins envisageable au départ. L’Australien va s’attaquer pour la toute première fois aux Strade Bianche, ce qui n’est pas pour l’avantager par rapport à des habitués comme Peter Sagan ou Greg Van Avermaet. Mais le coureur de 27 ans a déjà plusieurs résultats à son actif dans des courses mythiques du cyclisme. Troisième du Milan-San Remo 2015 et quatrième de Liège-Bastogne-Liège 2017, il peut largement briller sur tout les terrains. C’est pourquoi sa performance devra être surveillée de très près en Italie. Ses qualités de sprinteur et de puncheur en font également un sérieux prétendant pour succéder à Michal Kwiatkowski.

Composition de Sunweb sur les Strade Bianche

1 COMMENTAIRE

  1. La composition de l’équipe devrait être complétée par celle des directeurs storpifs et des mécanos qui prendront place dans les bagnoles. S’il s’agit des mêmes que ceux ayant sévis sur le Tour d’Abu d’Abhi, il y a tout à craindre pour nos vaillants coursiers Sunweb, et pour Tom Dumoulin en particulier !… Qu’en sera-t-il de cette expédition Sunweb sur ces chemins de terre de la belle Toscane ?… Irons-nous de pierre en pire ? De Saint Pierre en Pise ? Verrons-nous Dumoulin s’incliner en Pise et passer d’empyrée en enfer ? Espérons qu’ un stage intensif ait été programmé en urgence afin d’améliorer les usages communs, conduite avec la tagnole, montage des écoutilles, passage des topettes ou barres, vitaminées ou non, vissages, déboulonnages et autres soins d’intendance… C’est le moins que l’on puisse souhaiter pour ne plus revoir l’image si déplorable d’un Tom Dumoulin hors de ses gonds à en perdre les pédales comme dans Abel Afeet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.