Compositions Sky et Astana

0
TODAYCYCLING - Composition Team Sky. Photo : Team Sky.
TODAYCYCLING - Composition Team Sky. Photo : Team Sky.

Le Tour de Pologne se déroulera cette année du 12 au 18 juillet. Le grand départ de cette 73e édition sera donné à Radzymin.

Cette année, le Tour de Pologne aura lieu en juillet. Malgré le fait que l’épreuve ait lieu en même temps que le Tour de France, cela ne la prive pas d’un beau plateau. Les équipes dévoilent peu à peu les noms qu’elles aligneront lors de cette course WorldTour, à l’instar de Sky et Astana qui envoient de très bons atouts.

Sky avec Kwiatkowski et Roche

Alors qu’on pouvait s’attendre à voir Nicolas Roche et Michał Kwiatkowski être alignés sur la Grande Boucle, ceux-ci seront finalement présents à Radzymin, ville de départ de la 73e édition du Tour de Pologne. Les deux coureurs joueront plutôt le général, tandis que l’Italien Elia Viviani tentera sa chance lors des étapes de plat. Ils seront accompagnés de Michał Gołas, Leopold König, Beñat Intxausti, Salvatore Puccio, Peter Kennaugh.

Team Sky pour le Tour de Pologne : Michał Gołas, Beñat Intxausti, Peter Kennaugh, Leopold König, Michał Kwiatkowski, Salvatore Puccio, Nicolas Roche et Elia Viviani.

Astana avec quatre Italiens

L’équipe Astana a, elle aussi, dévoilé les huit noms qui défendront ses couleurs en Pologne. Les Italiens Valerio Agnoli et Dario Cataldo se consacreront plutôt à la montagne et Andrea Guardini aux arrivées au sprint. De son côté, Eros Capecchi devrait, lui, plutôt tenter de figurer à la meilleure place possible au classement général.

Astana pour le Tour de Pologne : Valerio Agnoli, Eros Capecchi, Dario Cataldo, Andrea Guardini, Bakhtiyar Kozhatayev, Gatis Smukulis, Ruslan Tleubayev et Andrey Zeits.

Le parcours

TODAYCYCLING - Parcours du Tour de Pologne 2016. Photo : Tour de Pologne.
TODAYCYCLING – Parcours du Tour de Pologne 2016. Photo : Tour de Pologne.
Article précédentSimone Sterbini en costaud
Article suivantMark Cavendish intenable !
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.