Le contrôle anormal de Froome, « un petit incident » pour Tom Boonen

1
361
TodayCycling - Tom Boonen a l'habitude de briller dans le ciel qatari. Photo : Etixx - Quick-Step
Tom Boonen a donné son avis sur l'affaire Chris Froome. Photo : Etixx - Quick-Step

Récemment devenu consultant de l’équipe Lotto-Soudal, Tom Boonen s’est exprimé au sujet de l’affaire Chris Froome ce mardi. Le Belge estime que tout ce qui est en train de se passer « n’est bon pour personne ».

Tom Boonen estime que « c’est une route sans issue »

Tom Boonen a donné son point de vue. Le Belge n’a pas fait dans la langue de bois pour parler de l’affaire Chris Froome et de son contrôle anormal au salbutamol, qui fait couler beaucoup d’encre depuis presque trois mois. Le nouveau consultant de la formation Lotto-Soudal craint que cela n’affecte le peloton et le cyclisme en général, comme il l’a expliqué à Sporza dans des propos rapportés par CyclingNews.

« Tout le monde a une opinion sur Froome, tout le monde attendait que quelque chose arrive et c’est arrivé. C’est un petit incident, vraiment, je pense, mais je n’ai pas suivi ça de près. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais cela ne vous permet pas de gagner la Vuelta ou le Tour de France, ils attendaient tous qu’il donne le bâton pour se faire battre. Sky était l’équipe avec une certaine image et cela créait de l’envie. C’est une route sans issue. Ce n’est bon pour personne. »Chris Froome salbutamol case ‘not good for anything’ says Boonen

Un point de vue tranché, donc, de la part du quadruple vainqueur de Paris-Roubaix qui ne va pas plaire à tout le monde comme souvent dans ce genre de situation. L’affaire Chris Froome a déjà fait réagir le peloton et de nombreux coureurs comme Tom Dumoulin ou encore Tony Martin. Surtout lorsque le Britannique avait repris la compétition lors du Tour d’Andalousie le 14 février dernier.

Tom Boonen a aussi parlé de la présence de Lance Armstrong sur le Tour des Flandres

Lors de l’interview, Tom Boonen s’est vu interrogé sur la présence de Lance Armstrong sur le Tour des Flandres, épreuve que le Belge a remporté trois fois. L’Américain sera en effet l’invité d’honneur du Ronde en tant que conférencier pour le « Tour of Flanders Business Academy » qui aura lieu le 30 mars prochain. Pour Boonen cette apparition « n’était pas nécessaire ».

« Il a certainement sa place dans le cyclisme, il est dans les livres d’histoire, que ce soit en bien ou en mauvais. Tout comme les autres coureurs qui sont dans les livres – je ne les nomme pas – mais ils sont là. Il est là et vous ne pouvez pas effacer cela. Je ne pense pas que ce soit au Ronde van Vlaanderen d’apporter Lance et de le mettre sur un podium et dans une voiture. Pour moi, il a purgé son temps, il a probablement été puni plus que tous les autres, qui méritaient probablement eux aussi une punition, mais c’était probablement dû à sa personnalité. Je ne pense pas que ce soit au Tour des Flandres d’âtre au premier plan pour intégrer de nouveau Armstrong dans le monde du cyclisme. » Chris Froome salbutamol case ‘not good for anything’ says Boonen

1 COMMENTAIRE

  1. Cette prise de position ne dépare pas l’ensemble, d’autant plus qu’elle arrive d’où l’on sait. Comme le dit l’auteur, la route étant sans issue, il vaut sans doute mieux faire demi-tour et ne pas prendre des chemins parsemés d’embûches à travers la Flandre. L’auteur lui-même avoue ne pas avoir pas suivi de trop près l’affaire, ce qui donne immédiatement une plus grande crédibilité encore à son point de vue.
    Comme le dit le champion belge, sans doute n’est-ce là qu’un petit incident en regard de pratiques beaucoup plus communes sur le sujet, pas de quoi fouetter un chat, car ce n’est pas avec cette rigolade de 2000 nanogrammes de salputlamol dans le cornet qu’on gagne le tour de France ou la vuelta ! … Pour s’en tenir à ce qui peut être su, le traitement de l’asthme dont souffrirait le malheureux Christopher depuis l’enfance, s’il nécessite le salbutamol, nécessite quasi-obligatoirement en complément une corticothérapie, entre aut traitements bien entendu… Autant dire que notre anglais est au moins et en supplément bourré de corticoïdes, ceci afin de redonner un peu de consistance à ce ridicule incident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.