Victime d’une lourde et impressionnante chute sur Milan-San Remo, Mark Cavendish s’en tire finalement plutôt bien. Le coureur de Dimension Data souffre d’une fracture d’une côte et a également quelques ecchymoses et écorchures. Avec ce diagnostic, le reste de sa saison n’est n’est pas entièrement compromis.
Mark Cavendish tombé sur Milan-San Remo
Une côte fracturée ! Le bilan pouvait être bien pire pour Mark Cavendish après sa spectaculaire chute lors de Milan-San Remo. Après avoir pris à pleine vitesse un terre-plein et faisant un soleil dans la foulée, les nouvelles concernant Mark Cavendish sont plutôt rassurantes. Ses blessures sont finalement minimes et vont lui permettre après une période de repos de reprendre la compétition. Il n’y aura pas des mois d’absence comme cela pouvait être imaginé en le voyant percuté violemment le sol. Dans son malheur, cela reste une relative meilleure nouvelle que prévue.
Trois chutes pour Mark Cavendish en un mois
En ce moment, Mark Cavendish connaît véritablement une série noire. Ses trois dernières participations à des courses se sont terminées à chaque fois de la même manière. Tombé au Tour d’Abu Dhabi avant le départ de la première étape, au Tirreno-Adriatico dans le chrono par équipes inaugural et sur Milan-San Remo, la spirale est très négative. Pas verni par le sort, le Britannique va désormais devoir soigner sa fracture d’une côte avant de revenir à nouveau en pleine possession de ses moyens. Son retour à la compétition est prévue dans quelques semaines.
https://twitter.com/TeamDiData/status/975100991698886656