Le grimpeur espagnol Cristian Rodriguez a officiellement prolongé son contrat avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels pour les deux prochaines saisons. À 29 ans, Rodriguez entamera ainsi sa troisième et quatrième année sous les couleurs de la formation bretonne. Cette prolongation, initialement annoncée fin août, confirme la confiance mutuelle entre le coureur et l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Rodriguez s’est illustré cette saison avec des performances notables, notamment une 13e place au classement général de la Vuelta 2024 et une 4e place sur une étape du Tour de France, remportée par son coéquipier Kévin Vauquelin. En 2023, il avait déjà montré son potentiel avec une 13e place sur la Vuelta, une 2e place sur la Route d’Occitanie, une 4e place sur le CIC Mont Ventoux et une 5e place à la Mercan’Tour Classic.
En réaction à cette prolongation, Cristian Rodriguez a exprimé sa satisfaction : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat de deux saisons supplémentaires avec Arkéa-B&B Hotels. J’ai trouvé un excellent équilibre personnel et sportif au sein de cette équipe à l’ambiance familiale. Mon calendrier est adapté à mon profil de grimpeur, et j’ai beaucoup progressé depuis mon arrivée. Je suis particulièrement fier de mes performances sur les Grands Tours, avec deux 13e places sur la Vuelta, et je compte continuer sur cette lancée. Je vise les classements généraux sur les courses par étapes d’une semaine, mais aussi sur les Grands Tours. »
Le manager général de l’équipe, Emmanuel Hubert, a également salué cette prolongation : « Cristian a trouvé ses marques avec nous. Régulier et performant, il est capable de briller sur les grandes courses par étapes, mais aussi sur les Grands Tours, comme en témoignent ses résultats sur les deux dernières Vuelta. Il a aussi montré sa capacité à être un excellent coéquipier, en contribuant notamment à la victoire de Kévin Vauquelin à Bologne. Nous sommes convaincus qu’il continuera à nous apporter beaucoup au cours des deux prochaines saisons. »
Cette prolongation s’inscrit dans une stratégie plus large d’Arkéa-B&B Hotels, qui a déjà confirmé les prolongations d’autres coureurs-clés comme Thibault Guernalec, Dan McLay, Michael Ries, Alessandro Verre, et Donavan Grondin.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Cristian Rodriguez avec l’équipe Arkéa – B&B Hotels, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.