Cristian Rodriguez débarque en France
Cristian Rodriguez sera un soutien en montagne aux côtés de Pierre Latour. Photo : Caja Rural - Seguros RGA
0 Partages

Quelques jours après le terme de cette saison, le Team Total Direct Energie s’active pour la prochaine. C’est officiel, Cristian Rodriguez fera partie de la formation vendéenne durant les deux prochaines saisons. Il arrive en provenance de Caja Rural – Seguros RGA.

Le Team Total Direct Energie est décidément attiré par les coureurs espagnols. Après avoir recruté Victor De La Parte il y a quelques jours, c’est un compatriote en la personne de Cristian Rodriguez qui devient membre de cette équipe française ProTeam, équivalent de la deuxième division. Ce coureur de 25 ans s’est pour le moment engagé jusqu’au terme de la saison 2022.

Cristian Rodriguez, jeune coureur mais déjà un vécu

C’est avant tout un grimpeur. En tout cas, c’est sur les courses par étapes ou classiques vallonnées que Rodriguez s’est le mieux exprimé jusqu’à présent. Ayant comme meilleur résultat une 4e place au Tour des Appennins en 2017, il reste cette année sur une 9e place finale au Tour de Hongrie et une 13e place au Tour de Burgos. A son actif également, quatre participations à des Grands Tours (deux Giro et deux Vuelta), mais toujours pas de Tour de France. Cela pourrait être pour l’année prochaine.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. La noticia es que Cristián Rodríguez ha fichado por el total Direct energie , pues entonces cambien la foto del artículo pués ése no es Cristián Rodríguez , gracias.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.