Victor de la Parte sera au moins un an chez le Team total Direct Energie
Victor de la Parte évoluera dans une équipe française en 2021.
0 Partages

Pour l’année prochaine, le Team Total Direct Energie vient d’annoncer le recrutement de Victor de la Parte. ce coureur espagnol de 34 ans va arriver en provenance de la formation CCC Team, qui va quitter définitivement le peloton.

A la fin de sa carrière, il va courir pour la première fois dans une équipe française. Victor de la Parte s’est mis d’accord avec le Team Total Direct Energie avec qui il est lié une saison pour le moment. Ce sera le seul espagnol de cet effectif, qui n’avait plus eu un coureur de cette nationalité depuis douze ans.

Avec Victor de la Parte, un grimpeur de plus

S’illustrant dans la montagne, ce sera surtout un renfort aux côtés de Pierre Latour, qui va également rejoindre sa nouvelle formation en 2021. Ce n’est pas un coureur habitué à gagner (sa dernière remontant au général du Tour d’Autriche en 2015), mais affiche tout de même quelques places d’honneur à son actif dans le WorldTour. Il a fini notamment cette année 10e de l’UAE Tour, 11e du Tour de Burgos, 19e du Criterium du Dauphiné et 15e de Tirreno-Adriatico. Et compte cinq Grands Tours à son compteur dont une 21e place au Giro 2019 comme meilleur résultat.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.