Critérium de Dijon – Arthur Vichot « J’ai essayé de me faire plaisir »

1
141
Sylvain Chavanel vainqueur sur l'Etoile de Besseges 2016. Photo : Direct Energie
TODAYCYCLING - Sylvain Chavanel vainqueur sur l'Etoile de Besseges 2016. Photo : Direct Energie

Comme le veut la tradition, au cours de la semaine qui succède le tour de France, se déroule chaque soir des critériums d’après tour de France. Après deux belles courses à Lisieux et Camors en ce début de semaine, c’est à Dijon que se tenait jeudi soir un 3e critérium. C’est le français Sylvain Chavanel qui a levé les bras.

Un beau plateau

De beaux noms étaient inscrits pour cette 27e édition du critérium de Dijon. On retrouvait notamment des coureurs sortants du tour de France tels que Sylvain Chavanel, Adrien Petit, Jérôme Cousin, Pierre Luc Périchon ou encore le champion de France Arthur Vichot. D’autres coureurs sont également venus se mêler à la fête avec Yoann Offredo, Jérémy Maison, Hugo Hofstetter, Clément Venturini ou Maxime Bouet. 40 coureurs étaient au départ de cette magnifique édition organisée par le SCO DIJON qui proposait une boucle de 2,2 km à parcourir 40 fois.

Sylvain Chavanel en costaud

Les critériums commençaient à prendre une couleur terre et ciel. En effet, Romain Bardet s’est imposé mardi soir au critérium de Lisieux, en Normandie, et son coéquipier Cyril Gauthier a, lui, levé les bras mercredi soir au critérium de Camors, en terre bretonne. Sylvain Chavanel a montré les couleurs de son équipe, Direct Energie, en remportant jeudi soir le critérium de Dijon. Il devance le champion de France Arthur Vichot, qui raconte cette bataille.

« Il a attaqué dans le dernier tour j’ai essayé de gérer au mieux ça s’est joué dans la dernière ligne droite. C’est compliqué de gérer tout le monde, c’est un parcours très roulant, on a fait une grosse moyenne ce soir. Après on essaie de courir juste mais c’est difficile, surtout après le tour de France. »

Arthur Vichot, coureur de la FDJ, a effectué ce jeudi soir une belle transition entre son tour de France et la Classica San Sebastian samedi, où il aura une belle carte à jouer.

« J’ai essayé de me faire plaisir »

« Comme tous les ans à Dijon ça roule très vite, tout le monde a les moyens d’attaquer, donc c’est pas facile à maîtriser. J’ai essayé d’attaquer plusieurs fois, je me sentais pas mal donc j’ai essayé de me faire plaisir aussi, je me fais reprendre à la fin par Sylvain mais voilà, j’avais gagné il y a trois ans, là je fais 2e, c’est pas mal. Je reviendrai! »

 

1 COMMENTAIRE

  1. Critérium de Dijon
    Faisant partie des VIP, J’ai suivi en voiture ce criterium. Les coureurs sont imprévisibles, Cool ou concentré et j’ai adoré. Je recherche cependant des photos sur le repas qui a suivi et malheureusement je ne trouve aucune de celles ci. La chanteuse, les danses Countries, Le Madison que j’ai organisé avec autorisation de notre Chanteuse. Je pense que photographe et autres étaient là mais les articles et photos ne donnent pas ces moments de joie vécue après ce fabuleux critérium. Si vous avez de tels photos, j’en serais bien satisfait. Vous remercie…….Sergio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.