Critérium du Dauphiné : Carlos Rodriguez leader des INEOS Grenadiers

1
Critérium du Dauphiné Carlos Rodriguez leader des INEOS Grenadiers
Du haut de ses 23 ans, Carlos Rodriguez pourrait bien créer la véritable surprise de ce Critérium du Dauphiné 2024. Image : @INEOS_Grenadiers

La formation Britannique INEOS Grenadiers aligne sur le Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin) le talentueux Carlos Rodriguez, vainqueur il y a un mois du Tour de Romandie. Logiquement, le coureur Espagnol est le leader de cette équipe dans le cadre de sa préparation au prochain Tour de France. L’Espagnol pourra compter sur une équipe de grimpeurs.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici

Carlos Rodriguez pour jouer le classement général

Carlos Rodriguez (23 ans) va pouvoir compter sur l’expérimenté Polonais Michal Kwiatkowski (33 ans), ancien champion du monde sur route et vainqueur d’étape sur le Critérium du Dauphiné en 2018, à Valence. Omar Fraile (33 ans), aura un rôle d’équipier toute cette semaine au même titre que Ben Turner, Jonathan Castroviejo et Laurens de Plus, auteur d’un excellent début de saison sur les courses par étapes (13e de Paris-Nice et 16e du Tour de Catalogne). De son côté, le tout jeune et non moins talentueux Joshua Tarling (20 ans) a logiquement coché l’étape de mercredi et le contre-la-montre individuel de Neulise, avec comme objectif la préparation du chrono des Jeux olympiques de Paris 2024 (27 juillet).

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé

INEOS Grenadiers
FRAILE Omar
TURNER Ben
DE PLUS Laurens
CASTROVIEJO Jonathan
KWIATKOWSKI Michal
RODRIGUEZ Carlos
TARLING Joshua

https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1795782594178555904

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Par rapport à Roglic et Evenepoel , tous deux en reprise, et peut-être trop rapidement présentés en grands favoris, il n’y aurait guère que le chrono pour désavantager quelque peu C. Rodriguez. Il faudrait tenir compte de la forme des coureurs qui seront présents dans ce Dauphiné, que l’on ne connait pas forcément s’agissant du duo « phare », d’autant plus qu’en général cette forme n’est pas toujours la même que dans le Tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.