Critérium du Dauphiné – Primoz Roglic : « La priorité c’est de finir »

1
Critérium du Dauphiné Primoz Roglic la priorité c'est de finir
Plus que 160 kilomètres de course et Primoz Roglic (BORA - hansgrohe) va remporter son second Critérium du Dauphiné. Image : @ASO_Dauphine

Primoz Roglic, le maillot jaune de ce 76ème Critérium du Dauphiné a récidivé sur cette 7ème étape qui arrivait à Samoëns après son succès de la veille au collet d’Alevard ! Solide leader du classement général au départ de la dernière étape, le pensionnaire de la Bora-Hansgrohe a signé un second succès d’étape. Le Slovène a devancé l’Américain Matteo Jorgenson (Team Visma Lease a Bike) et l’Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) encore sur le podium. Le coureur de 34 ans prend également le maillot à pois bleus de meilleur grimpeur et le maillot vert du classement par points grâce à ce nouveau triomphe.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 Cliquer ici

Malgré une deuxième victoire consécutive, Primoz Roglic le sait, le critérium n’est pas encore gagné, il n’a d’ailleurs pas réussi à décrocher son nouveau dauphin au classement général Matteo Jorgenson. Le slovène reste donc prudent au départ de la dernière étape : « Ca paraissait plus facile que ce n’était, c’était dur mais mon équipe a fait un super travail et a tout controlé, je les remercie. Apres j’avais les jambes pour finir donc je suis heureux. A la fin je me suis dit pourquoi pas. Apres la chute c’etait dur dans les jambes et la ca va mieux donc il fallait s’engager et donc pourquoi pas gagner. ce n’etait pas facile d’ailleurs aujourd’hui, avec le froid après le col des saisies, j’avais du mal a mettre la veste a cause de ma douleur à l’épaule. Maintenant la priorité c’est de finir demain. Et puis j’attends toujours l’été. »

Classement de la 7ème étape – Top 10

1 – ROGLIC Primoz (BORA – hansgrohe) les 155,3 km en 4:29:16 (40,1 km/h)
2 – JORGENSON Matteo (Team Visma | Lease a Bike) m.t
3 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) + 0:02
4 – LAZKANO Oier (Movistar Team) m.t
5 – GEE Derek (Israel Premier Tech) m.t
6 – RODRIGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) + 0:08
7 – BUITRAGO Santiago (Bahrain Victorious) + 0:14
8 – DE PLUS Laurens (INEOS Grenadiers) m.t
9 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) m.t
10 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) + 0:33

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour NICOLAS avez vous les engagés du tour de suisse, remerciements. noëlle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.