Ce dimanche, le Breton Warren Barguil (32 ans) est au départ du Critérium du Dauphiné à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Le grimpeur Français est le leader de cette équipe Team dsm-firmenich PostNL avec comme objectif un Top 10 à l’arrivée dimanche prochain du côté du Plateau des Glières.
Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici
Warren Barguil n’a plus couru depuis la mi-avril
Effectivement, Warren Barguil n’a plus couru depuis la mi-avril et son abandon sur l’Amstel Gold Race, qui l’a privé par incidence de La Flèche et de La Doyenne. Mais le constat est « pire encore » puisqu’au final depuis le Tour du Pays-Basque disputé début avril (et qu’il a terminé à la 48e place) le leader de l’équipe Néerlandaise n’a plus couru en fait ! Il se retrouve au final dans la même situation que Remco Evenepoel et Primoz Roglic, tous deux écartés des compétitions depuis deux mois. Ainsi « Wawa » va chercher à se tester et se jauger durant toute cette semaine de course en vue du prochain Tour de France.
Parmi ses coéquipiers présents à ses côtés au départ de la 1ère étape du Critérium du Dauphiné, figurent notamment son compatriote Romain Combaud (33 ans) qui sort du Tour de Norvège (69e) ainsi que le Letton Emils Liepins (31 ans) le sprinteur maison qui n’aura que deux chances de victoires sur cette 76e édition.
Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé
Team dsm-firmenich PostNL ✅
BARGUIL Warren
COMBAUD Romain
EDMONDSON Alex
LEIJNSE Enzo
LIEPINS Emīls
MARKL Niklas
TUSVELD Martijn