Tour Down Under : Mark Cavendish à l’honneur pour la 25e édition

0
Tour Down Under Mark Cavendish à l'honneur pour la 25e édition
La légende du sprint avec 165 victoires dont 35 sur le Tour de France, Mark Cavendish, sera à Adélaïde pour célébrer la 25e édition du Santos Tour Down Under en janvier. Image : @ASO_letour

Mark Cavendish, considéré comme le plus grand sprinteur de tous les temps, participera aux célébrations du 25e anniversaire du Santos Tour Down Under en janvier. Cavendish, nouveau retraité, qui a récemment battu le record de 48 ans d’Eddie Merckx en remportant sa 35e étape du Tour de France, sera rejoint par d’autres légendes du cyclisme comme André Greipel, Richie Porte et Cadel Evans.

Lire aussi Découvrez le tableau des transferts 2024 / 2025

Considéré comme le plus grand sprinteur de l’histoire, le « Manx Missile » rejoindra l’événement aux côtés d’autres grandes figures comme André Greipel, Richie Porte et Cadel Evans. Les fans auront l’opportunité de rencontrer Cavendish lors de plusieurs événements publics et corporatifs. Le directeur de course, Stuart O’Grady, et la ministre du Tourisme d’Australie du Sud, Zoe Bettison, ont souligné l’importance de cet événement pour la région et les commerçants locaux. L’édition 2025 promet d’être un moment fort pour les amateurs de cyclisme et les entreprises locales.

Cavendish a marqué les esprits en juillet dernier en battant le record de 48 ans d’Eddy Merckx, avec 35 victoires d’étapes sur le Tour de France. Pour cette édition 2025 du Tour Down Under, le Britannique sera présent à plusieurs moments forts, et notamment lors de la présentation des équipes : vendredi 17 janvier au City of Adelaide Tour Village et du Legends’ Night Dinner en tant qu’invité d’honneur. « Je suis honoré de participer à cette 25e édition. L’Australie du Sud offre des parcours magnifiques, entre collines, côtes et vignobles. C’est un lieu parfait pour le cyclisme« , a déclaré Cavendish.

Le directeur de course, Stuart O’Grady, se réjouit de cette édition exceptionnelle. « Avoir Mark Cavendish parmi nous, aux côtés de légendes comme Greipel, Evans et Porte, rend l’événement encore plus spécial. » La ministre du Tourisme, Zoe Bettison, a également souligné l’impact mondial de cette course. « Le Tour Down Under est une vitrine incroyable pour l’Australie du Sud. Les fans auront l’opportunité unique de rencontrer leurs idoles. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.