La formation Total – Direct Energie a annoncé avoir prolongé le contrat de Damien Gaudin pour deux saisons supplémentaires. Le coureur français de 33 ans avait rejoint l’effectif de Jean-René Bernaudeau l’an passé.
Damien Gaudin continue avec Total-Direct Energie
Gros rouleur et spécialiste des classiques flandriennes, Damien Gaudin s’est vu prolonger son contrat avec la formation Total – Direct Energie pour deux saisons supplémentaires. Le coureur de 33 ans a d’ailleurs effectué son retour dans l’équipe en 2018. En effet, le natif de la Maine-et-Loire était passé professionnel en 2008 avec Bouygues Telecom (ex Total – Direct Energie) puis avait quitté la structure vendéenne en 2014 pour rejoindre Ag2r – La Mondiale. En 2017, il avait réalisé une très belle saison avec l’Armée de Terre en remportant entre autres le Tro Bro Leon et une étape du Luxembourg et du Portugal, convainquant Jean-René Bernaudeau de le recruter de nouveau. Sa dernière victoire remonte à l’an passé où il avait remporté une nouvelle fois le prologue du Tour du Luxembourg. Damien Gaudin sera un élément clé du groupe flandrien l’an prochain avec Adrien Petit et Niki Terpstra.
⚡️Nous avons le plaisir de vous confirmer la prolongation de @DamDamGaudin pour deux saisons supplémentaires au sein du @TDE_ProCycling ! pic.twitter.com/k62cRJvhK6
— Team Total Direct Energie (@TDE_ProCycling) September 11, 2019
Retrouvez toute l’actualité des transferts sur TodayCycling !