Nairo Quintana (Movistar) se replace sur le Tour d'Espagne
Nairo Quintana (Movistar) se replace sur le Tour d'Espagne - Photo : Gomez Sport
176 Partages

Présent à l’avant de la course depuis le départ de la 17ème étape de la Vuelta, Nairo Quintana est arrivé avec plus de 5 minutes d’avance sur le groupe maillot rouge de Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le grimpeur colombien, qui était sixième du classement général ce matin, est remonté à la deuxième place. C’est Philippe Gilbert (Deceuninck – Quick-Step) qui a levé les bras.

Nairo Quintana se replace au classement général

Ce matin, au départ d’Aranda de Duero, Nairo Quintana était à la sixième place du classement général, à 7:43 du leader de l’épreuve, Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Dès les premières attaques de cette journée folle, balayée par le vent, le grimpeur colombien était présent et est parvenu à se glisser à l’avant de la course lorsque l’échappée d’une trentaine de coureurs a pris le large. Il était d’ailleurs accompagné de trois équipiers avec José Joaquín Rojas, Imanol Erviti et Nelson Oliveira, tandis que les autres membres de la Movistar entouraient Alejandro Valverde. En franchissant la ligne avec plus de cinq minutes d’avance sur le groupe maillot rouge, dans lequel était présent Alejandro Valverde, Nairo Quintana est remonté à la deuxième place sur classement général. Il est donc passé devant son coéquipier et champion du monde et accuse désormais un retard de 2:24.

« C’était un plaisir de disputer cette étape plate et venteuse, j’ai toujours dit que j’allais tout donner jusqu’à la fin. L’idée était d’affaiblir l’équipe du leader et de faire la course à l’avant. On est dans la lutte pour le maillot rouge même si santé ne m’a pas beaucoup aidé à cause de la toux mais on va continuer. Quand les jambes se fatiguent, tu pédales avec le coeur », a déclaré Nairo Quintana à l’arrivée. Nul doute que le Colombien va encore essayer de renverser la situation ces prochains jours.

Classement général de la Vuelta – Top 10
1. ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) en 66:43:36
2. QUINTANA Nairo (Movistar) +2:24
3. VALVERDE Alejandro (Movistar) +2:48
4. POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates) +3:42
5. LÓPEZ Miguel Ángel (Astana) +3:59
6. KELDERMAN Wilco (Sunweb) +5:05
7. MAJKA Rafał (Bora-Hansgrohe) +7:40
8. KNOX James (Deceuninck – Quick-Step) +8:03
9. HAGEN Carl Fredrik (Lotto-Soudal) +10:43
10. TEUNS Dylan (Bahrain-Merida) +12:21

176 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.