Dan Martin au Tour d'Algarve pour la reprise
Dan Martin a rejoint UAE Team Emirates pour cette saison - Photo : UAE Team Emirates
114 Partages
Dan Martin quitte Quick-Step Floors et rejoint UAE Team Emirates !
Vous avez aimé ?

Après Alexander Kristoff, la formation UAE Team Emirates a recruté un autre gros poisson du peloton en la personne de Dan Martin ! A 30 ans, le coureur irlandais sort d’une saison pleine avec Quick-Step Floors. En effet, il a collectionné les places d’honneur sur les classiques ardennaises et sur les courses à étapes, dont le Tour de France qu’il a bouclé en sixième position.

Dan Martin quitte Quick-Step Floors et rejoint UAE Team Emirates

Après deux saison passée chez Quick-Step Floors, Dan Martin a décidé de rejoindre UAE Team Emirates. Le coureur irlandais de 30 ans a d’ailleurs signé un contrat de deux ans avec sa nouvelle formation.

« J’ai la possibilité de rejoindre un groupe ambitieux et d’utiliser mon expérience pour créer une équipe capable de défier les meilleures au monde », explique Dan Martin dans un comuniqué publié par UAE Team Emirates. « C’est une offre que je ne pouvais pas refuser. Cette équipe partage ma vision, mon souci des détails et ma passion pour ce sport. J’entre dans les années les plus importantes de ma carrière et ils m’offrent la meilleure plate-forme possible pour atteindre mon potentiel et réaliser mes objectifs sportifs. »

Carlo Saronni, le manager général d’UAE Team Emirates, se réjouit de l’arrivée de l’Irlandais : « Nous voulons les meilleurs coureurs pour l’équipe, des athlètes motivés pour porter à bien notre projet. Daniel Martin est capable d’exceller à la fois sur les classiques et sur les Grands Tours. Nous souhaitons lui permettre d’exploiter son potentiel au maximum. »

Alexander Kristoff et Dan Martin ne sont pas les seuls à avoir rejoint la formation UAE Team Emirates. En effet, Rory Sutherland a choisi de quitter Movistar pour s’engager lui aussi avec l’équipe dirigée par Carlo Saronni.

Principaux résultats de Dan Martin cette saison :
2ème étape du Tour de l’Algarve
2ème de la Flèche Wallonne
2ème de Liège-Bastogne-Liège
3ème de Paris-Nice
3ème du Critérium du Dauphiné
6ème du Tour de Catalogne
6ème du Tour de France

 

114 Partages
Elodie LEQUILBEC

2 commentaires

  1. Dan Martin est sans doute un peu cher pour les équipes françaises dont beaucoup semblent obsédées par le montage ou le démontage des trains… Quant à Lefévère, il a toujours l’intuition de se séparer de ses coureurs une fois atteint ou passé le sommet de leur carrière… mais avant qu’il ne perdent leur valeur marchande !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.