Daniel Felipe Martinez agressé
Daniel Felipe Martinez frappé à un entraînement. Photo : @Ride_Argyle
Daniel Felipe Martinez (EF Education First) agressé à un entraînement !
5 (100%) 1 vote[s]

Parti avec un groupe de coureurs pour un entraînement du côté de l’Italie, Daniel Felipe Martinez en est pas sorti indemne malheureusement. Après un incident avec un automobiliste, le coureur d’EF Education First-Drapac a été assommé par un coup à la tête, ce qui lui a valu de passer toute la nuit en observation à l’hôpital.

Daniel Felipe Martinez, de l’entraînement vers l’hôpital

Nouvelle affaire entre un automobiliste et des coureurs ! Cette fois-ci, elle s’est passée dans la province de Pistoia en Toscane et a concerné plus particulièrement Daniel Felipe Martinez (EF Education First-Drapac). Le jeune colombien de 21 ans qui venait de finir un très bon Tour de Catalogne en septième position du classement général reprenait l’entraînement en compagnie d’autres cyclistes. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. C’est parti d’un mécontentement de leur part en estimant qu’un chauffeur est passé beaucoup trop près pour les dépasser, les mettant ainsi en danger de chute. La réaction de l’ensemble des occupants de la voiture ne s’est pas faite attendre.

Ils se sont arrêtés immédiatement et ont porté plusieurs coups aux différents coureurs, dont Daniel Felipe Martinez. Assommé par un coup à la tête, il a été transporté à l’hôpital pour y passer toute la nuit. Suite à cet incident révélé par Cicloweb, le Colombien souffre d’amnésie. Preuve quand même de la violence des faits. Ce n’est malheureusement ni le premier ni le dernier impliqué dans ce genre d’histoire. Dernièrement, des coureurs de l’équipe Quick-Step Floors avaient été percutés par un camion.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. ça n’en finit pas… En sachant qu’il est toujours très risqué de s’en prendre ouvertement et immédiatement à un dingue qui vous frôle en voiture ou roule imprudemment… L’automobiliste peut se mettre devant et piler devant vous, se rabattre ou même parfois vous attendre un peu plus loin…. Autant prendre le numéro d’immatriculation et déposer une plainte ?… L’automobiliste, par rapport à vous, en plus de posséder sa bagnole, peut disposer de plus de moyens que vous…. Si la loi Badinter a donné au cycliste un statut de « victime protégée », c’est bien pour reconnaître la position de faiblesse du cycliste par rapport aux chauffards…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.