Daniele Bennati n'est plus un coureur pro
Daniele Bennati ne sera pas dans le peloton en 2020. Photo : @Benna80
348 Partages

Dans le peloton depuis presque deux décennies, Daniele Bennati ne poursuivra pas au-delà sa carrière. Le coureur italien a annoncé son arrêt définitif par le biais d’un message diffusé sur les réseaux sociaux.

C’est une page qui se tourne. Daniele Bennati arrête sa carrière à 39 ans. Si l’envie était toujours là, son corps l’a contraint à prendre cette décision. Sur sa page Instagram, le message est clair et sans équivoque.

 » Mon cher Benna, tu dois descendre. C’est ce que m’a dit mon dos il y a quelques jours. Et moi, qui ne l’aurait jamais fait de moi-même, j’ai dû l’écouter. « 

Durant sa carrière, Daniele Bennati aura connu de très belles satisfactions. Membre du club des vainqueurs d’étapes sur les trois Grands Tours, il s’est imposé six fois sur la Vuelta, trois fois sur le Giro et deux fois au Tour. Ses succès ont été acquis par l’Italien entre 2007 et 2012. En tant que redoutable sprinteur, ces années resteront les meilleures. Ensuite, il s’est transformé progressivement comme équipier et capitaine de route. Sa dernière équipe aura été Movistar de 2017 jusqu’à cette saison.

348 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.